Gys-047099 - Positionneur magnétique puissant pour soudage de pièces - Force 70 kg - 5 angles de positionnement

Description
Il faut parfois un assistant pour réaliser les opérations de soudure d'éléments en métal dans les meilleures conditions. En effet, ce type de travail manuel requiert de la dextérité.
De nos jours, il existe des aimants permettant de maintenir les pièces à souder dans une position définie et de libérer ainsi les mains du soudeur. Devenus indispensables dans le domaine de la soudure, les positionneurs permettent d'obtenir des résultats d'une précision exceptionnelle.
CARACTÉRISTIQUES DU POSITIONNEUR SPÉCIAL SOUDURE
- Également connu sous le nom d'aimant de soudure ou d'équerre magnétique, le positionneur spécial soudure constitue un élément incontournable pour les soudeurs, novices ou professionnels.
- Le positionneur magnétique est conçu pour maintenir les deux pièces à souder dans une position définie.
- Il offre cinq angles de positionnement : 45°, 60°, 90°, 105° et 135°.
- Affichant une force d'adhérence de 70 kg, il permet de bénéficier d'un niveau de sécurité élevé.
- Grâce à l'attraction entre ses pôles, cet accessoire convient parfaitement pour assembler des pièces affichant un poids allant jusqu'à 70 kg.
- Il garantit une opération de soudage fiable et précise, peu importe l'angle souhaité.
UTILISATION DU POSITIONNEUR SPÉCIAL SOUDURE
Le soudeur profite d'une certaine liberté, quelle que soit la méthode de soudure adoptée : au TIG, à l'autogène ou à l'arc.
En effet, une fois les deux pièces métalliques à souder en position, il suffit de les maintenir reliées grâce au positionneur magnétique.
Il est bon de noter que cet élément est insensible aux températures extrêmement élevées affichées lors de l'opération de soudage.
Bénéficiant d'une protection renforcée, le risque de fixation de poussière de soudure et de perles sur le positionneur magnétique est quasiment nul.
Cet accessoire est adapté à différents types de travaux de soudure et peut adopter certaines figures spécifiques.
En effet, il peut par exemple être utilisé pour assembler deux tôles ou pour souder plusieurs éléments en réalisant une combinaison d'assemblage.
LES PARTICULARITÉS DE L'AIMANT DE SOUDURE
- Devenu incontournable pour réaliser des opérations de soudage précises, cet accessoire est considéré comme la 3e main du soudeur.
- L'équerre magnétique s'avère également très utile pour récupérer des petits objets en métal égarés tels que les boulons, les vis ou les pointes.
Produit réservé à un usage professionnel.
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser



















Quel type de positionneur recherchez-vous ?



Top 5 des produits dans la catégorie









