



Protection des passeurs automatiques
Compatible avec tous passeurs automatiques du marché
Modèles standards et sur-mesures
Protection des utilisateurs contre les émanations et les odeurs
Caractéristiques principales :
Applications avancées :
La détermination des traces et ultra-traces, en AAS, ICP/ICP-MS, impose une protection accrue pour les échantillons afin d'éviter les contaminations par l'air ambiant, durant la minéralisation mais aussi pendant l’introduction des échantillons. Pour répondre à cette demande, nous avons développé un concept d'enceintes de protection polyvalent et économique.
Cette hotte de paillasse, équipée d'un filtre HEPA, fournit un air propre renouvelé par un ventilateur revêtu PVC facilement accessible par l'opérateur. Les parties transparentes sont construites en PET-G pour une clarté exceptionnelle tout en garantissant une résistance chimique aux vapeurs acides et autres solvants. La porte, qui s'ouvre à 180°, permet un accès facile à l'espace de travail. Le plateau de fond et le dessus sont en Kydex© résistant et facilement nettoyable. La conception de la cassette accueillant le filtre HEPA garantit le changement complet, par l'utilisateur, en quelques minutes. La partie ventilateur se démonte aisément pour un nettoyage simple et peut être connectée à un flexible de 100 mm de diamètre pour une extraction extérieure ou dans un conduit existant.
Hotte filtrante HEPA complète pour passeur automatique et système de digestion par bloc chauffant
Outre le fait de protéger vos échantillons contre les contaminations de l'air ambiant, l'utilisateur est protégé des émanations de vapeurs acides ou de solvants. En effet, plusieurs instruments comme les AAS, ICP ou ICP-MS dans la même pièce dégagent, par leurs passeurs, une grande quantité de vapeurs d'acides (souvent nitrique ou chlorhydrique). Ces vapeurs, au fil du temps, attaquent les composants des machines (AAS, ICP, passeurs automatiques) et peuvent causer des désagréments aux utilisateurs.
Dimensions à la demande :
Applications pour passeurs automatiques :
La hotte filtrante prévient la contamination par l'environnement extérieur des échantillons présents sur le passeur automatique. La grande ouverture de la porte permet une manipulation aisée des portoirs. De l'espace à l'intérieur de la hotte à l'avant, à l'arrière et sur les côtés est prévu pour placer les différentes bouteilles de nettoyage ou de récupération des acides, les transformateurs électriques, etc. Plusieurs passe-câbles sont également proposés en standard pour permettre le transfert des lignes d'échantillon ou de drain.
Exemples d'applications :
Applications pour minéralisateurs blocs chauffants ou plaques chauffantes :
La hotte filtrante protège vos échantillons des pollutions de l'environnement extérieur mais protège aussi votre ambiance de travail des émanations de réactifs d'attaque. Avec la Hotte EnviroClean © reliée à un extracteur en Polypropylène (PP), vous pouvez faire l'économie d'une sorbonne et minéraliser où bon vous semble !
La photo montre le Hotblock-Pro d'Environmental Express assurant les minéralisations en tube PP à pression atmosphérique. Le module de commande reste à l'extérieur et vous pouvez choisir vos dimensions s'adaptant à vos blocs et plaques chauffantes.