1956410 produits
53374 fournisseurs

Isytech - Équipements de traitement au plasma

Afficher tous les produits pour la catégorie Équipements de traitement au plasma

Autres catégories

Fabrication et processus
MACHINES DE DÉPÔTS BARRIÈRES À LA DIFFUSION DE PRODUITS CHIMIQUES

Machines de dépôts barrières à la diffusion de produits chimiques

Machines de dépôts barrières à la diffusion de produits chimiques

ISYTECH a développé une technologie plasma microondes adaptée aux traitements des emballages tels que les bouteilles, bidons (jusqu’à 50 litres)… Cette technologie permet de déposer des couches minces de quelques dizaines de nanomètres sur la surface interne des emballages, permettant ...

ISYTECH a développé une technologie plasma microondes adaptée aux traitements des emballages tels que les bouteilles, bidons (jusqu’à 50 litres)… Cette technologie permet de déposer des couches minces de quelques dizaines de nanomètres sur la surface interne des emballages, permettant l’amélioration de leurs propriétés barrières à la diffusion de gaz, ou de liquides et aux différents additifs de formulation des plastiques (Aldéhydes...). Ces procédés sont particulièrement bien adaptés aux emballages en PET ou en PEHD. D’autres types de matériaux peuvent cependant être envisagés. AVANTAGES - Technologie adaptée pour une production en flux continu. - Facilement adaptable à différents volumes - Excellente durabilité du traitement - Adaptation du procédé simple en fonction des performances souhaitées. - Emballages traités recyclables - Faible impact environnemental PERFORMANCES - Capacité de production machine : de 1,5 à 4 millions d’unités par an. - Volume de l’emballage : de quelques centilitres à plus de 20 litres - Matériaux traités : essentiellement PET et PEHD (autres matériaux envisageables) - Gain en perméabilité sur des emballages en PEHD (5 litres) : Essence SP95 : Gain supérieur à 50 White Spirit : Gain supérieur à 50 n Butyle-Acétate : Gain supérieur à 20 Produits Phytosanitaires : Gain supérieur à 50 JPEG - 3.9 ko - Gain en perméabilité sur des emballages en PET (traitement agrée pour contact alimentaire) : Oxygène : 30 CO2 : 7 - Le traitement plasma évite la sorption des composés aromatiques dans le PET. Exemple avec du jus d’orange. - Quantités de ?-myrcène et de limonène (?g.dm-2) sorbées dans les bouteilles de PET (PET1 : monocouche, PET2 : Bindox (multicouches), PET3 : Plasma) après 5 mois de stockage du jus à 20°C (Cécilia Berlinet)

IsytechFournisseur certifié
MACHINES DE DÉPÔTS DLC PAR PLASMA PECVD

Machines de dépôts dlc par plasma pecvd

Machines de dépôts dlc par plasma pecvd

Les revêtements DLC ou Diamond-Like Carbon présentent des propriétés exceptionnelles en termes de résistance à l’usure, à l’abrasion et à la corrosion et possèdent un très faible coefficient de friction (comparable au Teflon). Leurs duretés peuvent atteindre 25 GPa et leur coefficient ...

Les revêtements DLC ou Diamond-Like Carbon présentent des propriétés exceptionnelles en termes de résistance à l’usure, à l’abrasion et à la corrosion et possèdent un très faible coefficient de friction (comparable au Teflon). Leurs duretés peuvent atteindre 25 GPa et leur coefficient de friction se situe autour de 0,05. Ils sont, par ailleurs, biocompatibles. ISYTECH a développé des machines de dépôts DLC par plasma PECVD offrant une large gamme d’utilisation. Elles sont particulièrement bien adaptées pour le traitement de pièces de petite taille, comme les pièces en Titane pour les applications médicales (implants dentaires).

IsytechFournisseur certifié
PLASMANET À DOUBLE PORTE

Plasmanet à double porte

Plasmanet à double porte

Cette série permet de gérer un sens de production avec un flux entrant et un flux sortant.


IsytechFournisseur certifié
PLASMANET À TIROIRS

Plasmanet à tiroirs

Plasmanet à tiroirs

Plasma 40 kHz, Volume de 40 l à 200l


IsytechFournisseur certifié
PLASMANET PCB

Plasmanet pcb

Plasmanet pcb

Dans l’industrie de fabrication des circuits imprimés (PCB), le plasma est utilisé pour graver les résidus issus des opérations de perçage (résines, produits carbonés), particulièrement sur les parois des trous. Il permet également de préparer la surface, offrant une excellente ...

Dans l’industrie de fabrication des circuits imprimés (PCB), le plasma est utilisé pour graver les résidus issus des opérations de perçage (résines, produits carbonés), particulièrement sur les parois des trous. Il permet également de préparer la surface, offrant une excellente mouillabilité, y compris sur les PTFE, avant les opérations de métallisation.

IsytechFournisseur certifié
PLASMANET POUR LES GRANDES SURFACES À TRAITER

Plasmanet pour les grandes surfaces à traiter

Plasmanet pour les grandes surfaces à traiter

Machine de traitement de panneaux photovoltaïques d’une surface de 3 m2.


IsytechFournisseur certifié
TORCHE À PLASMA ATMOSPHÉRIQUE

Torche à plasma atmosphérique

Torche à plasma atmosphérique

PlasmaDart est une torche plasma fonctionnant à la pression atmosphérique, développée et fabriquée par ISYTECH. Le plasma est initié, au moyen d’une décharge électrique haute tension, dans une chambre débouchant sur une buse de traitement. Un flux d’air comprimé y est injecté. Sous ...

PlasmaDart est une torche plasma fonctionnant à la pression atmosphérique, développée et fabriquée par ISYTECH. Le plasma est initié, au moyen d’une décharge électrique haute tension, dans une chambre débouchant sur une buse de traitement. Un flux d’air comprimé y est injecté. Sous l’effet de la décharge électrique, le gaz se décompose en espèces réactionnelles qui sont éjectées par la buse et forment ainsi un jet plasma. Les propriétés réactionnelles de ce jet permettent de réaliser des traitements de surfaces. Le jet plasma a un potentiel électrique très faible. Cela autorise donc son utilisation dans l’industrie électronique. PlasmaDart est un système de traitement compact, léger et autocontrôlé qui s’intègre facilement sur des lignes de production existantes. Las applications sont multiples : Collage Impression Soudure Brasage Peinture Nettoyage … Tout type de matériau peut potentiellement être traité : Plastiques, verres, métaux…

IsytechFournisseur certifié
TRAITEMENT EN DÉFILEMENT

Traitement en défilement

Traitement en défilement

Cette machine permet le traitement de profilé en défilement en sortie d’extrudeuse. Elle est munie de 2 SAS d’entrée-sortie permettant le passage du profilé de la pression atmosphérique à une pression autour de 0,2 mbar requise pour le traitement plasma.


IsytechFournisseur certifié
TRAITEMENT EN LIGNE AVEC UNE PRESSE À INJECTER MULTI-EMPREINTES

Traitement en ligne avec une presse à injecter multi-empreintes

Traitement en ligne avec une presse à injecter multi-empreintes

Cet équipement de traitement plasma est placé en ligne avec une presse à injecter et est dimensionné pour suivre des temps de cycle à partir de 20s et pour des moules mono ou multi-empreintes.


IsytechFournisseur certifié