2276211 produits
55434 fournisseurs

LES 3 COMTOIS - Fromage à pâte pressée

Afficher tous les produits pour la catégorie Fromage à pâte pressée

Autres catégories

Nourriture et boissons
FROMAGE à PâTE PRESSé CUITE - LE FORT DES ROUSSES

Fromage à pâte pressé cuite - le fort des rousses

Fromage à pâte pressé cuite - le fort des rousses

Le Fort des Rousses offre des conditions parfaites pour favoriser les interactions ambiance-fromage. Les voûtes et "l'effet de voûte" conduisent à une vitesse de circulation d'air très faible favorisant une concentration élevée en ammoniac et en gaz carbonique.


LES 3 COMTOIS
FROMAGE à PâTE PRESSé CUITE COMTé JURAFLORE BIO

Fromage à pâte pressé cuite comté juraflore bio

Fromage à pâte pressé cuite comté juraflore bio

En dégustant le comté Juraflore issu de l'agriculture biologique, on retrouve les saveurs fines et fruitées d'un fromage de terroir. Bénéficiant des méthodes d'une agriculture bio et d'un affinage minimum de 7 mois, le Juraflore Bio est un fromage savoureux à la pâte onctueuse douce au ...

En dégustant le comté Juraflore issu de l'agriculture biologique, on retrouve les saveurs fines et fruitées d'un fromage de terroir. Bénéficiant des méthodes d'une agriculture bio et d'un affinage minimum de 7 mois, le Juraflore Bio est un fromage savoureux à la pâte onctueuse douce au palais et répond parfaitement aux attentes du nouveau consommateur de produits naturels.

LES 3 COMTOIS
FROMAGE à PâTE PRESSéE CUITE COMTé - VACHE BLEUE ROUGE OU ROUGE ET VERTE

Fromage à pâte pressée cuite comté - vache bleue rouge ou rouge et verte

Fromage à pâte pressée cuite comté - vache bleue rouge ou rouge et verte

L'affinage des Comtés est conduit de façon à favoriser une fermentation optimum. Chaque meule passera dans un minimum de trois caves, présentant chacune des températures différentes et une hygrométrie constante supérieure à 90%. Ces paramètres sont surveillés en continu.


LES 3 COMTOIS
FROMAGE à PâTE PRESSéE NON CUITE - MORBIER

Fromage à pâte pressée non cuite - morbier

Fromage à pâte pressée non cuite - morbier

La raie caractéristique de ce fromage est composée de noir végétal. Cette caractéristique donnait au Morbier sa présentation originale, avec la présence d'une raie horizontale noire sur le milieu de sa tranche De fabrication fermière au 19 ème siècle , le Morbier était fabriqué en ...

La raie caractéristique de ce fromage est composée de noir végétal. Cette caractéristique donnait au Morbier sa présentation originale, avec la présence d'une raie horizontale noire sur le milieu de sa tranche De fabrication fermière au 19 ème siècle , le Morbier était fabriqué en deux temps : La première fabrication, issue de la traite du matin, était recouverte d'une pellicule de cendre en vue de sa conservation jusqu'au travail de la traite du soir, qui donnait la seconde moitié de ce fromage. Cette caractéristique donnait au Morbier sa présentation originale, avec la présence d'une raie horizontale noire sur le milieu de sa tranche. Aujourd'hui, le Morbier Rivoire-Jacquemin est exclusivement issu et fabriqué par les petites fruitières jurassiennes et affiné en nos caves. La raie caractéristique de ce fromage est composée de noir végétal. Les Morbiers Rivoire-Jacquemin bénéficient tous par leur rigueur d'élaboration du label Franche-Comté. Ils espèrent obtenir très prochainement des pouvoirs publics l'AOC qu'ils méritent.

LES 3 COMTOIS