hellopro.fr
Localisateur de défauts sur câbles de transmission téléphoniques

Localisateur de défauts sur câbles de transmission téléphoniques

Prix sur demande
Fournisseur certifié
Fondée en 1896, la société AOIP, membre du groupe ASGARD, développe, fabrique et commercialis... voir plus
Voir la description

Description

Le localisateur de défauts ISOPALM 200 est destiné à rechercher la position des défauts sur les câbles de transmission : défauts d’isolement (câbles dénudés, foudroyés, noyés) et défauts de coupure (câbles entièrement ou partiellement sectionnés).

Affichage de la position du défaut en mètres

Prend en compte les bobines de Pupin

Câbles homogènes et hétérogènes

II permet également d'effectuer les mesures de résistance de boucle, de résistance d'isolement, de déséquilibre de résistance ΔR. Il utilise les méthodes de mesure d'impédance classiques ou de rapport d'impédances, et apporte, grâce à sa technologie nouvelle, des avantages essentiels à l'opérateur par rapport notamment aux ponts manuels.

Conçu pour une utilisation sur site, il est doté d’une gaine de protection, utilise des batteries de dernière génération Li-Ion, rapidement rechargeables, et son large écran graphique indique l’ensemble des informations liées au test en cours.

Facile d’emploi, l’accès aux tests se fait grâce à son interface centralisant les données ; les tests peuvent être enregistrés dans sa base de données et les résultats des mesures sont enregistrées et attachés au test.

Précis, il permet de calculer le défaut quel que soit le type de câble à tester : Calcul de la position du défaut sur câbles hétérogènes comme sur câbles homogènes avec affichage de la distance au défaut en mètres et de la résistance au défaut en Ω.

Test sur câbles hétérogènes

L’ISOPALM 200 peut posséder jusqu’à 9 tronçons lors de la détermination d’une distance au défaut dans le cas d’un câble composé de câbles de diamètres différents, aériens ou enterrés.

Lorsque les fils constituant une même paire sont de nature différente, l’ISOPALM 200 peut utiliser un troisième câble pour déterminer la distance à un défaut.

Affichage de la position du défaut en mètres

Après programmation par l'opérateur des paramètres de chaque tronçon du câble testé (longueur, résistance linéique, éventuellement température, pupins), l'appareil affiche la distance au défaut en mètres avec une résolution de 0,1 à 1 m selon la longueur du câble. La distance est calculée soit d'après la longueur du câble, soit d'après la résistance de boucle. Pour plus de précision, les 2 résultats peuvent être comparés.

 

Produits similaires

Voir les 1 produits similaires
Rexel

Recherches associées

Voir les 10 recherches associées

Le top 5 produits

Nouveaux Produits

Demander un devis
Prix sur demande