Logiciel de gestion des appels d'offres

Logiciel de gestion des appels d'offres

Prix sur demande
Fournisseur certifié
Pour vous, Wanao surveille en permanence les publications d’appels d’offres et d'attributions... voir plus
Voir la description

Description

Gérer les appels d’offres

La réponse aux appels d’offres nécessite un grand nombre d’actions de la part du candidat.
Ces taches sont très chronophages :
- lecture des annonces
- sélection de l'annonce
- récupération des DCE
- envoi de l'annonce et/ou du DCE au commercial terrain pour avis
- suivi de l'appel d'offres en interne
- rédaction de la partie administrative de la réponse (ex-première enveloppe)
- gestion des reconductions
- gestion statistique
- …
Partant de ces observations, Wanao a conçu ses logiciels autour d’une idée simple : optimiser et rationaliser le travail des opérateurs.

Comment fonctionnent les logiciels Wanao ?

Détection des appels d’offres

Chaque jour, Wanao surveille des milliers de sources de publication (Journaux officiels, Presse, sites web…) et récupère les annonces et attributions qui y figurent.
Toutes les annonces et attributions sont placées dans une base de données. Cette base est filtrée pour en extraire chaque jour les annonces qui vous intéressent.
Les filtres sont réalisés sur mesure. Ils résultent d'une étroite collaboration entre nos spécialistes veille et vous.
Les annonces vous parviennent quotidiennement dans votre logiciel Wanao. Les mots clés ayant permis l'identification sont en rouge pour faciliter la sélection.

Nous vous communiquons également les attributions de marchés. Cela vous permet de surveiller vos concurrents ou d'étudier un nouveau marché.

Mise à disposition des DCE

Sans Wanao, pour obtenir un DCE (Document de Consultation des Entreprises), il faut aller les télécharger sur un site ou les demander par e-mail, par fax ou encore par téléphone.
Wanao va chercher les DCE pour vous.
Un simple clique, Wanao se charge de toutes les formalités et le DCE apparaît automatiquement dans votre logiciel Wanao (Voir aussi Mise à disposition des DCE).

Transmission des appels d’offres et/ou DCE aux commerciaux

Les logiciels transmettent directement les annonces (et leur DCE) à vos interlocuteurs internes (commerciaux, chef de projets…) sans repasser par votre logiciel de messagerie. Vous pouvez même paramétrer Wanao CS pour qu'il les transmette automatiquement.

Alertes reconductions

Les logiciels Wanao vous alertent des reconductions de vos marchés. Ainsi, vous ne manquez plus ces occasions de réviser vos prix.

Gestion des lots

Wanao CS permet de gérer des informations lot par lot comme les montants, les numéros de lot, les désignations, les volumes de commande.... Cela permet de faire des statistiques précises en distinguant les lots gagnés des lots perdus.

Reporting (avec WanReport)

Wanao vous propose des outils de reporting simples et performants pour piloter votre force de vente. Vous pouvez ainsi mesurer les marchés gagnés/perdus, les raisons des échecs, les chiffres d'affaires, les parts de marché de vos concurrents, le tout par zone géographique, par produit, gamme de produit avec une précision allant jusqu'au lot ou au sous-lot.

Gain de temps :
Toutes les fonctionnalités énoncées ci-contre permettent aux utilisateurs de gagner quotidiennement un temps considérable sur l’ensemble de leurs taches.

Performant :
Wanao CS est entièrement personnalisable. Il s’adapte à votre organisation et optimise votre gestion des appels d’offres.

Choix technologique :
Wanao propose des solutions techniques adaptées à toutes les situations :
- Web
- Client/serveur
- Accès distant : VPN, TSE...

Produits similaires

Voir les 2 produits similaires

Nouveaux Produits

Demander un devis
Prix sur demande