Machines à l'électro-érosion par fil CHMER - G & RX SÉRIE - Usinage ultra-précis pour métaux conducteurs

Description
La série des G & RX de CHMER sont des machines d'électroérosion à fil. Sous le nom international EDM (Electrical Discharge Machining), l’électroérosion est réalisée par des machines non conventionnelles travaillant par enlèvement de métal. Les outils d’usinage par électroérosion à fil fonctionnent avec des impulsions électriques constantes, ce qui offre, lors de la fabrication, des résultats parfaits avec une très haute précision d'usinage, quelle que soit la nature du métal à travailler, tant qu'il est conducteur (Acier, Titane, Carbure, Acier Inoxydable, Carbure de tungstène, etc.).
Après avoir réalisé un micro perçage débouchant, le fil peut être introduit et passer au travers du métal. L’électroérosion est une technologie parfaitement adaptée à la production de pièces mécaniques de grande précision, prototypes, pièces unitaires, pièces de petites et moyennes séries.
L’électroérosion par fil :
Un fil conducteur animé d’un mouvement plan et angulaire va découper la pièce suivant une surface réglée. Lors de l’usinage, l'ensemble travaillé est soit arrosé continuellement, soit immergé en permanence dans un bain d’eau déionisée ou dans un bain d’huile diélectrique spéciale. Les liquides sont filtrés en permanence pour retirer les microcopeaux. CHMER vous propose les deux technologies :
- G"F" et RX "F" : Gamme d'électroérosion à fil avec arrosage permanent sur la pièce usinée.
- G"S" et RX "S" : Gamme d'électroérosion à fil où la pièce est entièrement immergée pendant l'usinage.
Les formes usinées par les électroérosions à fil sont quasiment infinies, c'est pourquoi de nombreux secteurs sont demandeurs de ce type de machine. On y retrouve généralement :
- Le médical
- L'horlogerie de luxe
- Secteur de la connectique
- L'aéronautique
- L'énergie
- L'automobile
- Etc...
Ce procédé a l'avantage d'usiner n'importe quelle pièce, n'importe quelle matière tant qu'elle est conductrice ou semi-conductrice, tout en vous faisant bénéficier d'un état de surface incomparable. Le niveau de précision est tel que, sur ce type de machine, la tolérance peut aller jusqu'à 0,002 mm sur la côte désirée.
Les avantages des machines d'électroérosion à fil :
- Usinage ultra-précis
- Usinage de pièces préalablement trempées
- Procédé adapté aux métaux très durs, y compris les aciers trempés et les carbures (Titane, inox, Inconel...)
- Polyvalence et possibilités d'usinage quasiment infinies
- État de surface de la pièce finie avec Ra (rugosité) plus ou moins élevée
- Possibilité de tendre vers un état de surface proche du poli miroir
Autres produits du vendeur pour : Machines à l'électro-érosion par fil
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser














