Magnétiseurs

Le magnétiseur sert à magnétiser et démagnétiser différents outils en acier tels que les tiges de tournevis, les outils analogues, les pincettes, les pinces, les tourne-écrous, les clefs, les systèmes magnétiques déjà assemblés, etc. Cela permet de mieux retenir les clous, les vis, etc.
Le magnétiseur est constitué de deux ouvertures dont l'une permet de magnétiser tandis que l'autre sert à démagnétiser. Comment magnétiser un objet? Il suffit d'insérer l'outil dans l'ouverture. Laisser sur l'outil permet d'obtenir une force magnétique maximale. Par ailleurs, cet équipement peut également être utilisé pour la démagnétisation des outils manuels pour une utilisation plus sécuritaire près des équipements sensibles au magnétisme tels que les ordinateurs.
Le magnétiseur présente l'avantage de pouvoir aimanter et désaimanter à volonté. Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs et spécialistes dans la réalisation de systèmes électromagnétiques qui proposent une gamme complète de magnétiseurs se déclinant dans différentes dimensions.