Manteau de pluie

Le manteau de pluie est un vêtement technique conçu pour se protéger de la pluie et du vent. Parfois appelé imperméable, ce vêtement est doté de manches longues et éventuellement de deux poches à l'avant.
Selon le modèle, il peut également être composé d'un col haut et d'un capuchon permettant de protéger le cou, la tête et le visage de la pluie et du vent. Leur fermeture peut être à glissière ou avec des boutons pression. Différents modèles de manteaux de pluie sont proposés dans le commerce, variant au niveau de leur longueur, leur gramme d'isolant (le "gg" sur l'étiquette), leur imperméabilité (le"mm" sur l'étiquette), leur praticité, le confort qu'ils offrent, et leur respirabilité (le "K" sur l'étiquette).
On distingue: le ciré, le trench-coat, le capuchon et le K-way. Ces vêtements sont généralement portés par temps de pluie autant pas les petits que par les grands; Retrouvez ici différents modèles de manteaux de pluie se déclinant dans différents coloris et disponibles dans toutes les tailles (M, L, XL, XXL, S).