Matériel pour art martial

Le judo, l’aïkido, le kung-fu, la boxe chinoise, le karaté, le taekwondo,… figurent parmi les arts martiaux ou sports de combats les plus connus, et les plus pratiqués actuellement. La pratique de chaque discipline nécessite des équipements spéciaux. Afin de mieux s’y retrouver, nous les avons classé en plusieurs catégories dont :
- Les tenues et accessoires d’art martiaux : Tels que les kimonos de judo, les ceintures, les gants, etc.
- Les équipements de protection individuels : ils permettent de protéger le pratiquant lui-même des coups qu’il pourrait subir durant les entraînements ou les compétitions. Parmi les plus courants, on trouve les gants, le plastron, les casques de kendo, les armures de kendo, les ceintures, ou encore les protège-tibias.
- Les équipements constituant eux même le matériel de base pour la pratique de la discipline : Ce sont les armes que les pratiquants utilisent pour s’affronter. Il peut s’agir de sabres, de bâtons de kali, de katanas, etc.
- Les équipements d'entraînement : Ils permettent de mener à bien les entrainements. Parmi les plus utilisés, on trouve les sacs de frappe, assouplisseurs de jambes, les cordes à sauter, les pattes d’ours, etc.
Hellopro vous présente de nombreux matériels pour la pratique des arts martiaux et sports de combats en tout genre.

Exemples de demandes de devis
MATÉRIEL POUR ART MARTIAL : Je suis entrain de créer une association d'aikido dans mon village. La mairie est d'accord pour la salle. Par contre je dois payer les tatamis. J'aimerais avoir un devis de 24 tatamis (bleue et jaune) de judo 2m x 2m x 5cm et de 2m x 2m x 4cm. Ou même des tatamis de nonne occasion. Châteauroux