Matériel pour institut de beauté

Le matériel pour institut de beauté désigne tous les accessoires et équipements qu’utilisent les instituts de beauté pour procurer des soins aux clients. En plus de la coiffure , ces centres de bien-être proposent différents soins tels que les soins du visage , la manucure  ou la pédicure . Afin de fournir leurs prestations, ils doivent utiliser des matériels spécifiques.

Quels sont les matériels pour institut de beauté ?

Matériel d’hygiène

Les instituts de beauté sont tenus de respecter des normes d’hygiène strictes dans le cadre de leurs activités. Ils doivent ainsi disposer de certains matériels d’hygiène dans leurs inventaires. C’est notamment le cas des gants jetables, des masques chirurgicaux , des draps d’examens, des serviettes  ou des rasoirs . Ces matériels et consommables sont à usage unique dans le but d’éviter tout risque de contamination.

Matériel d’épilation

L’épilation  est un soin couramment proposé par les instituts de beauté. Ces établissements utilisent différents matériels spécifiques pour que leur clientèle puisse profiter d’un moment de détente.
  • Chauffe cire : Cet outil permet de faire fondre la cire afin que l’esthéticien puisse l’appliquer sur la zone à épiler.
  • Bandes d’épilation : Appliquées par-dessus la cire, elles facilitent l’enlèvement des poils.
  • Pinces à épiler : Elles permettent de travailler certaines zones demandant plus de précision.
  • Produits post-épilation : Les instituts de beauté peuvent utiliser de la mousse ou de la crème afin de soulager la peau après une séance d’épilation.

Matériel de pressothérapie

La pressothérapie est un soin qui permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique. Elle permet de soulager les problèmes de circulation sanguine tels que les œdèmes, les jambes lourdes ou les varices. Pour prodiguer ce soin, les instituts utilisent un appareil de pressothérapie qui se compose d’un compresseur et de différents accessoires équipés d’une chambre de compression. Le compresseur  envoie de l’air par intermittence dans les accessoires de pressothérapie. Ces derniers sont constitués de bottes  pour les jambes, de sangles pour l’abdomen ou encore de manchons  pour les bras.