hellopro.fr

Matériels de géologie

On a recensé ici tout le matériel nécessaire pour étudier la structure et l'évolution de l'écorce terrestre. Parmi les outils de base, on retrouve:
- Le marteau du géologue: il est souvent composé d'un seul bloc d'acier d'une grande résistance avec un côté pointu et un côté plat. Outil de base de tout géologue, il est très bon pour frapper la roche. Dans tous les cas, son utilisation impose l'usage de gants et de lunettes de protection.
- La loupe du géologue: elle permet d'observer et d'examiner en détails les échantillons tombant sous le coup du marteau du géologue. Cet outil est proposé avec différents grossissements, allant de X5 à X50. En général, une loupe X10 sera idéale pour la géologie.
- La boussole du géologue: elle permet à ce dernier de s'orienter sur le terrain mais aussi d'effectuer des mesures et éventuellement des visées (pour triangulation). Certains modèles sont pourvus d'un clinomètre intégré permettant de mesurer les hauteurs, par exemple celles des arbres.
Découvrez ici une vaste gamme de matériels de géologie à destination des étudiants en géologie ainsi que tout autre passionné de sciences de la terre.

STANLEY SECURITY