Mèche

(281 produits)

La mèche ou mèche à bois est un foret dédié au perçage du bois. Elle se décline dans différents modèles, en fonction de l'usage que l'on souhaite en faire. On distingue :
- La spirale unique : Elle se caractérise par une hélice large permettant de dégager les copeaux et une pointe de centrage à filetage fin. Cette mèche est idéale pour la charpente, les trous profonds et les trous de gros diamètres.
- Les plates : Leur nom leur provient de leur bout qui est plat. Elles possèdent une pointe de centrage plus ou moins importante. En général, on les utilise pour les travaux ne nécessitant pas une grande précision. Par exemple : Les travaux de charpente, la pose de charnière, etc.
- Les trois pointes : Ce sont les modèles les plus courants. Tous travaux obligeant une grande précision nécessite leur utilisation.
- Les extensibles : Elles possèdent un couteau réglable et interchangeable ainsi qu'un diamètre de perçage réglable. Elles trouvent leur utilité dans la menuiserie générale.
Les mèches à bois présentent l'avantage d'être faciles à affûter et disponibles dans plusieurs diamètres. Toutefois, elles ont tendance à s'échauffer dans certains bois et manquent de pouvoir tranchant. Leur type, ainsi que leur diamètre doit être adapté à la vitesse de votre perceuse.
Pour effectuer vos différents traitements de bois, nous vous proposons ici un vaste choix de mèches à bois ainsi que d'autres accessoires pour équipements d'usinage.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h