Moteur de démarrage et résistances de contrôle - Conçu selon normes IEC et IEEE - Haute performance
Description
Caractéristiques principales :
- Conçu et testé selon les normes IEC et IEEE
- Compatible avec tous les moteurs asynchrones et synchrones
- Construction durable
- Grille en acier inoxydable ou éléments de résistance en alliage
- Haute performance dans les zones très polluées
Les types de résistances :
- Résistances de moteur à induction avec cage d'écureuil AC
- Résistances de moteur à induction avec anneau AC
- Résistances de commande de grue
- Résistances de démarrage
- Résistances de contrôle de vitesse
- Résistances de moteur synchrone
1. Les résistances connectées au stator :
Les résistances de démarrage de moteur servent à réduire la tension aux bornes des stators du moteur, permettant ainsi de diminuer le courant nécessaire depuis le réseau. Le moteur, avec ses caractéristiques d'impédance très faible au démarrage, consomme jusqu'à 6 fois plus de courant qu'en période nominale. Pour limiter ce surplus de courant, des résistances sont connectées en série aux bornes d'entrée du stator. Une partie de la tension d'alimentation est absorbée par la résistance, réduisant ainsi la tension appliquée aux bornes du moteur, ce qui diminue la consommation de courant depuis le réseau.
Lorsque le moteur accélère, l'impédance totale du moteur augmente grâce à celle du rotor, ce qui réduit le courant utilisé. Les résistances connectées en série au moteur sont déconnectées par des contacteurs lorsque le moteur atteint sa vitesse nominale. À ce moment, les pertes sur la résistance disparaissent et le moteur continue de fonctionner sous tension nominale.
2. Les résistances connectées au rotor :
Les résistances connectées aux rotors sont principalement utilisées pour les applications nécessitant un couple de démarrage élevé, comme les bandes chargées de convoyeurs dans l'industrie minière. Grâce à des résistances externes, il est possible de décaler le couple moteur maximal (rupture) jusqu'au point de démarrage du couple pour les moteurs soumis à de fortes charges lors du démarrage.
Ces résistances sont divisées en plusieurs étapes et commandées par des contacteurs à partir du système de commande de démarrage du moteur. Lorsque la vitesse du moteur augmente, les résistances de rotor externes sont progressivement éliminées en court-circuitant les contacteurs, jusqu'à ce que toutes les résistances externes soient court-circuitées.
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser
















Type du moteur électrique :
Top 9 des produits dans la catégorie














