Moteur de démarrage et résistance de contrôle
Description
Conçu et testé selon les normes IEC et IEEE
Conçu pour tous les moteurs asynchrones et les moteurs synchrones
Construction durable
Grille en acier inoxydable ou éléments de résistance en alliage
Haute performance dans les zones très polluées
Les types
Résistances de moteur à induction avec cage d'écureuil AC
Résistances de moteur à induction avec anneau AC
Résistances de commande de grue
Résistances de démarrage
Résistances de contrôle de vitesse
Résistances de moteur synchrone.
1. Les résistances connectées au Stator
Les résistances de démarrage de moteur servent à réduire la tension aux bords des stators du moteur et permettent ainsi à diminuer le courant nécessaire depuis le réseau. Le moteur présente des caractéristiques d'impédance très faible au départ (au démarrage) et de ce fait consomme 6 fois plus de courant qu'en période nominal. Pour empêcher ce sur-plus de courant des résistances sont connectées en séries aux bornes d'entrée du stator. Étant donné qu'une partie de la tension d'alimentation va être absorbée par la résistance, la tension appliquée aux bornes du moteur va diminuer, ce qui va réduire la consommation de courant depuis le réseau.
Lorsque le moteur accélère, l'impédance totale du moteur augmente en raison de l'impédance du rotor, ce qui fait diminuer le courant utilisé du réseau. Les résistances reliées en séries au moteur sont déconnectées par les contacteurs lorsque le moteur atteint sa vitesse nominale. Ainsi les pertes sur la résistance disparaissent et le moteur continue de fonctionner en tension nominal.
2. Les résistances connectées au rotor
Les résistances connectées aux rotors sont principalement utilisées pour les applications de démarrage de moteurs nécessitant un couple de démarrage élevé comme les bande chargés de convoyeurs dans l'industrie minière. Grâce à des résistances externes, il est possible de décaler le couple moteur maximal (rupture) jusqu'au point de démarrage du couple pour les moteurs soumis à de fortes charges lors du démarrage. Les résistances sont divisées en plusieurs étapes et commandées par des contacteurs à partir du système de commande de démarrage du moteur. Lorsque la vitesse du moteur augmente, les résistances de rotor externes sont éliminées en court-circuitant les contacteurs jusqu'à ce que toutes les résistances externes soient court-circuitées.
Conçu pour tous les moteurs asynchrones et les moteurs synchrones
Construction durable
Grille en acier inoxydable ou éléments de résistance en alliage
Haute performance dans les zones très polluées
Les types
Résistances de moteur à induction avec cage d'écureuil AC
Résistances de moteur à induction avec anneau AC
Résistances de commande de grue
Résistances de démarrage
Résistances de contrôle de vitesse
Résistances de moteur synchrone.
1. Les résistances connectées au Stator
Les résistances de démarrage de moteur servent à réduire la tension aux bords des stators du moteur et permettent ainsi à diminuer le courant nécessaire depuis le réseau. Le moteur présente des caractéristiques d'impédance très faible au départ (au démarrage) et de ce fait consomme 6 fois plus de courant qu'en période nominal. Pour empêcher ce sur-plus de courant des résistances sont connectées en séries aux bornes d'entrée du stator. Étant donné qu'une partie de la tension d'alimentation va être absorbée par la résistance, la tension appliquée aux bornes du moteur va diminuer, ce qui va réduire la consommation de courant depuis le réseau.
Lorsque le moteur accélère, l'impédance totale du moteur augmente en raison de l'impédance du rotor, ce qui fait diminuer le courant utilisé du réseau. Les résistances reliées en séries au moteur sont déconnectées par les contacteurs lorsque le moteur atteint sa vitesse nominale. Ainsi les pertes sur la résistance disparaissent et le moteur continue de fonctionner en tension nominal.
2. Les résistances connectées au rotor
Les résistances connectées aux rotors sont principalement utilisées pour les applications de démarrage de moteurs nécessitant un couple de démarrage élevé comme les bande chargés de convoyeurs dans l'industrie minière. Grâce à des résistances externes, il est possible de décaler le couple moteur maximal (rupture) jusqu'au point de démarrage du couple pour les moteurs soumis à de fortes charges lors du démarrage. Les résistances sont divisées en plusieurs étapes et commandées par des contacteurs à partir du système de commande de démarrage du moteur. Lorsque la vitesse du moteur augmente, les résistances de rotor externes sont éliminées en court-circuitant les contacteurs jusqu'à ce que toutes les résistances externes soient court-circuitées.
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