Traitement chimique de surface

Besoin de plusieurs devis pour comparer ?

Gagnez du temps avec la demande groupée.

Pour quelle catégorie souhaitez-vous des devis ?

Vous devez sélectionner une catégorie avant de valider
Lancer ma recherche de devis

Produits pour la rubrique Traitement chimique de surface

7 produits trouvés
Le traitement chimique de surface est un processus visant notamment à améliorer la performance des équipements de revêtements industriels. Son application nécessite généralement l’utilisation des produits comme du spray, des bombes aérosol ou de la colle. Dans certains cas, il peut être appliqué par aspersion ou par immersion.

En quoi consiste le traitement chimique de surface ?

Le traitement chimique de surface consiste à appliquer des produits sur cette dernière pour protéger celle-ci contre l’humidité, la corrosion, les agressions chimiques ou l’abrasion. Une telle opération permet notamment d’améliorer la durée de vie d’une pièce, que celle-ci soit en acier, en bois, en béton, en polystyrène ou en matériaux composites

Quels produits utiliser pour le traitement chimique de surface ?

Les produits de traitement chimique de surface peuvent être :
  • Une bombe de galvanisation à froid, un aérosol constitué en grande proportion de zinc et destiné à protéger la surface, que celle-ci soit en acier ou en métal.
  • Du vernis de tropicalisation permettant de protéger les composants électroniques dans leur processus de fabrication contre les agressions chimiques.
  • Une résine de protection, qui est un produit synthétique destiné à la protection des équipements de tuyauterie, pompe,  robinetterie contre la corrosion et l’abrasion.
  • Un produit d’enduction, destiné à être appliqué sur les murs afin de les renforcer, de les rendre plus résistants ou bien de les décorer.
  • Un revêtement en silicone, se présentant sous la forme de résine ou de colle et destiné à être utilisé sur des produits électroniques et électriques.
  • Une chromatation, ou finition chromique, qui est une solution contenant du chrome trivalent ou hexavalent et destiné à constituer des couches d’oxydes sur des matériaux en métal dans le cadre de l’industrie automobile et aéronautique.