VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2230110 produits
57402 fournisseurs

Paserelle ethernet - egate-20

Devis express Contacter le fournisseur
Réponse sous 24h
Recevez jusqu'à 5 devis
...
Description

Agrège et commute le trafic Fast Ethernet sur huit ports E1 our T1
Connecte jusqu'à huit sites distants via des lignes E1 ou T1 tramées ou non tramées
Connecte jusqu'à 248 ou 192 sites distants via des lignes E1 ou T1 canalisées
Assure la qualité de service (QoS) en utilisant quatre files de priorité par 802.1p, DSCP et IP Precedence

Connexion directe des clients entre des réseaux TDM et à commutation de paquets
Permet les services Ethernet transparents en utilisant le tagging et l'empilage VLAN
Réduit les coûts d'équipement et de maintenance par rapport aux autres alternatives
Gestion SNMP

L'Egate-20 est une passerelle Ethernet sur E1/T1 canalisé pour interconnecter des réseaux TDM et à commutation de paquets. C'est un membre de la famille Egate, une nouvelle génération de produits intégrant le pontage Ethernet avancé avec des possibilités TDM entièrement canalisées. L'Egate-20 se situe généralement dans un site central, où il agrège le trafic utilisateur Ethernet reçu d'unités distantes telles que RICi, FCD et ASMi de RAD. C'est donc une solution d'accès complète du site central du fournisseur de services aux locaux du client.
L'Egate-20 peut connecter jusqu'à huit LAN distants sur des circuits E1 ou T1 tramés ou non tramés, ou 248 ou 194 LAN distants sur des circuits E1 ou T1 fractionnés, respectivement. Les fournisseurs de services et les entreprises peuvent donc fournir des services transparents et évolutifs Ethernet Private Line (point à point) ou Ethernet Private LAN (multipoint) avec une granularité de débit de l'E1 ou T1 fractionné. L'unité permet aussi des services différenciés sur la couche VLAN et IP avec retransmissions en quatre files de priorité par 802.1p, DSCP et IP precedence.
Comme l'Egate-20 se comporte comme un pont dans un environnement G.703/G.704. les fournisseurs de services peuvent relier sans aucun obstacle des clients connectés sur le réseau TDM et les clients connectés sur le réseau à commutation de paquets, tout en maintenant le même niveau de service.
Il remplace les solutions actuelles coûteuses basées sur de multiples routeurs E1/T1 canalisés ou des solutions multi-équipements basées sur des brasseurs d'IT et des commutateurs. Pour le fournisseur de services, cela se traduit par une exploitation simplifiée et par une forte réduction des coûts pour les applications pont canalisées.
L'Egate-20 adapte le trafic utilisateur Ethernet sur des canaux transparents E1/T1 complets ou sur des groupes d'intervalles de temps attribués à un port pont (VLAN) spécifique. Cela crée un port virtuel entre les réseaux à commutation de paquets et les réseaux TDM.
En utilisant l'option de tagging et d'empilage VLAN (Q-in-Q), un VLAN fournisseur spécial est ajouté au trafic utilisateur. On peut ainsi acheminer le trafic utilisateur de manière transparente, en gardant tous les paramètres VLAN utilisateur intacts et avoir une transmission directe vers le réseau à commutation de paquets. La commutation VLAN permet d'envoyer des VLAN spécifiques à des ports virtuels, tout en en bloquant d'autres. Et donc de définir différents profils de trafic pour les membres de différents domaines VLAN. Un profil commun est attribué au trafic de gestion, créant un domaine broadcast dans lequel tous les utilisateurs sont gérés sur un VLAN unique.
L'Egate-20 permet une supervision intrabande ou hors bande (SNMP, Telnet, WEB). Le trafic de gestion et le trafic Ethernet utilisateur empruntent tous deux le même flux Ethernet, séparés par des VLAN différents. Il y a donc séparation complète entre le trafic utilisateur et le trafic de gestion, donc sécurité des deux. La gestion locale peut être confiée à un terminal ASCII. Un serveur DHCP fournit l'adresse IP, le masque IP et la passerelle par défaut, ce qui écnonomise un temps de configuration précieux.
L'Egate-20 fournit huit ports E1 ou T1 G.703 et G.704 et trois ports LAN utilisateur 10/100BaseT. Pour la gestion, il est équipé d'un port 10/100BaseT dédié, ainsi que d'un port RS-232 pour la connection directe à la console. C'est une unité autonome, demilargeur 19 pouces, hauteur 1U, compacte, dans un boîtier métallique.