Paso DobleUn tréteau simple et léger jumelé sur les côtés courts du bureau, mettant en avant une
insistance des formes, une répétition et un dédoublement. Les tréteaux partent des étriers métalliques, jumelés et profilés selon une ligne brisée, qui supportent un plateau léger et suspendu : une sorte de couverture aérienne d'une construction architectonique plus solide.
Toute la géométrie et les subtiles rapports entre les formes élémentaires constituant cette série sont
parfaitement étudiés, hypercontrôlés, planifiés et régis par des règles précises. Comme dans un ballet, où le naturel apparent des pas et des mouvements suit de manière rituelle des schémas préfixés se répétant à l'infini. Les armoires de rangement jouent elles aussi sur la réitération et la répétition. L'élément répété est une longue et fine poignée en cuir replié.
Cuir, noyer d'Amérique et métal sont les matériaux de ce Paso Doble, un ballet de formes où la légèreté et la règle s'entrecroisent continuellement.
Caractéristiques techniques- Les plans des bureaux sont réalisés en mélaminé de 30 ou 35 mm d'épaisseur, avec une bordure coupée à 30° sur les 4 côtés. Le plan peut être recouvert entièrement de cuir ou n'avoir que le pourtour en cuir, avec une partie centrale en aggloméré de bois plaqué noyer d'Amérique (épaisseur 8 mm) ou en cristal verni noir sur la partie inférieure.
- Les pieds des bureaux sont en bois massif de noyer d'Amérique, avec une découpe supérieure pour loger une plaque fixée au plateau. Cette plaque est composée de 4 éléments en fonte sphéroïdale avec une barre d'acier soudée.
- Les parties métalliques visibles sont vernies avec des poudres époxydiques couleur noir métallisé, finition ridée.
- Les bureaux peuvent être équipés d'un voile de fond en mélaminé couleur noyer d'Amérique (épaisseur 20 mm) avec un détail en cuir à l'extrémité ou complètement recouvert de cuir.
- Les rallonges sont en mélaminé (épaisseur 35 mm), entièrement recouvertes de cuir, avec une bordure coupée à 30° sur les 4 côtés.
- Les blocs tiroirs ont une structure en mélaminé finition noyer d'Amérique (épaisseur 20 mm) avec 4 tiroirs. Les façades sont en mélaminé noyer d'Amérique recouvert de cuir ou plaqué noyer d'Amérique.
Tables de conférence :- Plateau en mélaminé noir (épaisseur 35 mm) entièrement recouvert de cuir.
- Pieds identiques à ceux des bureaux.
Armoires de rangement :- Structure en mélaminé finition noyer d'Amérique (épaisseur de 16 mm à 30 mm selon les éléments).
- Détail en cuir sur la partie frontale du meuble (pour toute sa longueur).
- Plateau en mélaminé noyer d'Amérique (épaisseur 30 mm), entièrement recouvert de cuir pour les meubles de 96 cm de hauteur et recouvert uniquement sur la partie frontale pour les meubles de 176 cm de hauteur.
- Blocs tiroirs sur 4 roulettes.
- Meubles sur 4 pieds en fonte, vernis avec des poudres époxydiques couleur noir métallisé, finition ridée, avec un petit détail en cuir.
- Pour les meubles à 3, 4 ou 5 éléments, 1 ou 2 pieds supplémentaires au centre.
- Poignées en aluminium vernies avec des poudres époxydiques couleur noir métallisé, finition ridée, recouvertes de cuir sur la partie supérieure.
- Façades des tiroirs, des classeurs et des portes en panneau d'aggloméré de bois plaqué noyer d'Amérique ou en mélaminé couleur noyer d'Amérique recouvert de cuir.