hellopro.fr

Pince de masse

Une pince de masse, parfois appelée prise de masse, est un outil qui équipe un poste à souder. Elle permet de réaliser un arc stable et d’éviter l’endommagement des matériaux. Il existe plusieurs types de pinces de masse dont la différence se situe au niveau de leur système de fixation, du matériau de fabrication.

30.5€ HT
  Réponse sous 24h
9€ HT
Livraison 8-10
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
PINCE DE MASSE : Bonjour, nous faisons face à un besoin un peu spécifique, nous aurions en effet besoin d'un retour de masse par galets, dans cette optique, nous aurions besoin de savoir si la masse rotative suivante correspond à ce que nous recherchons (quelle partie de la masse fait contact sur la pièce? - pourrions nous avoir un plan un peu plus détaillé? ) merci, cordialement. Le Port
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quelles sont les caractéristiques d’une pince de masse ?

La conception d’une pince a masse doit respecter la norme européenne pour des raisons de sécurité et de santé. Ainsi, elle doit comporter un marquage CE qui indique sa certification. Entre autres, elle doit supporter une intensité de 150 ampères à plus de 600 ampères.

Quels sont les différents types de pinces de masse ?

Une pince de masse se décline en plusieurs modèles en fonction de leur usage.

La pince de masse de type crocodile

La pince de masse crocodile est en tôle d’acier ou bien en laiton. C’est le type le plus utilisé. Elle est idéale pour les travaux légers et pour un usage occasionnel. Le serrage de la pince se fait par un ressort puissant et un levier. Pour ce type, il est conseillé de vérifier les dimensions de l’ouverture des deux mors.

La pince de masse de type étau

Aussi appelée pince de masse presse, la pince de masse étau est conçue pour les travaux lourds et les utilisations intensives, car elle assure une grande capacité de serrage. Les deux mâchoires de ce modèle se bloquent sur la pièce. Le serrage est réalisé par une vis sans fin avec une poignée. 

La pince de masse type magnétique

La pince de masse magnétique existe en 2 sortes : la pince de masse magnétique fixe et la pince de masse magnétique tournante. Les deux modèles sont réservés pour les matériaux magnétiques. Elles disposent d’un plaquage réalisé par un aimant puissant.

Quel est le prix d’une pince de masse ?

Le prix d’une pince de masse poste à souder varie en fonction de son type, de sa marque et aussi de son modèle. En général, le prix de l’entrée de gamme est estimé à 7 euros et peut aller à plus de 60 euros pour le modèle de qualité.
Estimation de prix
Entre 7 et 60 euros