Plateforme logicielle de gestion centralisée - netxplorer

Plateforme logicielle de gestion centralisée - netxplorer

Interdata intègre chez ses clients des solutions et équipements visant à garantir de bout en... voir plus
Voir la description
Livré en France, Belgique, Suisse
Prix sur demande Le prix peut varier en fonction de nombreux critères & options. Cliquez sur demander un devis pour obtenir un prix personnalisé.
Demander un Devis Envoyer un message
Réponse sous 24h

Produits similaires

Voir les 2 produits similaires

Description

La solution NetXplorer est la nouvelle plateforme logicielle de gestion centralisée des appliances NetEnforcer. NetXplorer intègre la configuration, la définition des politiques de gestion de flux management et une solution de gestion statistiques temps réels et historique d’un ensemble de NetEnforcers. La solution propose ainsi une offre dite de « Network Business Intelligence » permettant d'un point central, de contrôler les échanges de flux sur une échelle allant d'une connexion IP unique jusqu'à celle de la globalité du réseau de l'entreprise (en consolidant l'information issue de plusieurs NetEnforcers).
Les statistiques relatives à chacune des sessions transitant au travers de chacun des NetEnforcer sont collectées et envoyées au serveur NetExplorer. Les données collectées par session sont :
- Adresse IP du poste source et du poste destination,
- Noms des Protocoles et applications utilisées (HTTP, POP3, IPSec)
- Port TCP ou UDP dans le cas contraire,
- Volume entrant et sortant, trafic instantané : En bps, en paquets/seconde, en Kbyte, en nombre de paquets.
Toutes les informations sont collectées et l’administrateur peut à posteriori décider d'un nouveau mode de représentation de l'information. Les informations de surveillance globales ou spécifiques des flux s'appuient sur :
- des informations temps réel de monitoring des flux, pour une assistance au dépannage (Troubleshooting) et d'analyse de performance avec une haute résolution d'analyse (30 secondes)
- des informations de type historique long terme communicant des informations précieuses à la planification réseaux et permettent de suivre l'évolution dans le temps des tendances des usages réseaux
- un système de gestion d'alertes et événements survenant sur les accès permettant non seulement d'avertir les administrateurs de dérives de comportement et évènements atypiques, mais aussi de modifier le profil des flux sur le réseau en déclanchant automatiquement des scripts qui vont modifier les politiques d'allocation de la bande passante.
Les Atouts :
- Network Business Intelligence
- Monitoring en temps réel pour le troubleshooting et l'analyse de problème
- Reporting à long terme
- Gestion du trafic et des alertes système
- Policy Provisioning

Recherches associées

Voir les 10 recherches associées
Demander un devis
Prix sur demande