Plieuse avec automatisme de pliage BendMaster - Flexibilité pour petites et grandes séries - TRUMPF TruBend
Description
TRUMPF fournit avec le BendMaster un concept qui améliore davantage la flexibilité des TruBend. De par sa conception, le BendMaster s'adapte aussi bien à des petites qu'à des grandes séries de pièces à plier, et ce quelle que soit leur configuration géométrique et dimensionnelle.
Le principe de la cellule de pliage est basé sur un concept de pliage homogène : la presse-plieuse TruBend et le BendMaster sont pilotés par une seule commande numérique et sont programmés conjointement avec le logiciel TruTops Bend. La machine TruBend, le BendMaster et le logiciel TruTops Bend sont développés entièrement par TRUMPF : une installation globale fournie par un seul partenaire. Le procédé d'automatisation du pliage tient compte de la grande expérience de TRUMPF acquise dans la manutention et l'usinage des métaux en feuille.
Programmation et production
- Le BendMaster est programmé hors ligne, permettant à la cellule de pliage de poursuivre la production durant la programmation.
- Le programme CN pour la TruBend et le BendMaster est généré grâce au module complémentaire d'automatisation de pliage, le logiciel TruTops Bend.
- Le logiciel TruTops Bend calcule de manière autonome toutes les données importantes pour l'usinage, évitant ainsi la nécessité d'effectuer un "Teachen" du BendMaster.
- Une simulation permet de visualiser le processus de pliage complet et d'apporter des modifications spécifiques au client à tout moment.
Capteur de tôles intégré
Le BendMaster est équipé d'un capteur de tôles permettant une reconnaissance précise des pièces. Les fonctions du capteur incluent :
- Détection des pièces, de leur position et de la hauteur de la pile.
- Détection automatique de la "dernière pièce".
- Détection automatique de la "mauvaise pièce".
Avantages du capteur de tôles :
- Suppression de la table de mise en référence des pièces.
- Aucune station de centrage nécessaire, ce qui réduit les temps de cycle.
- Positionnement sans contrainte des piles de pièces sur la palette.
Flexibilité et adaptabilité
Le BendMaster se déplace sur une voie au sol, avec une course extensible par modules, permettant une adaptation à tout lieu de production.
À tout moment, l'opérateur peut reprendre la fabrication des pièces directement sur la presse-plieuse. Dans ce cas, le système de sécurité TRUMPF BendGuard assure la sécurité de l'opérateur.
Autres produits du vendeur pour : Presse plieuse



Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser










Quel type de matériau souhaitez-vous plier avec la presse plieuse ?
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser









