VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2322560 produits
58504 fournisseurs

Pointes de graveur de laboratoire

Les pointes de graveur font partie des principaux éléments qui composent un graveur manuel ou électrique de laboratoire. Elles permettent de marquer tubes et racks, mais également d'écrire sur différents matériaux lisses et durs tels que le bois, l'os, le métal, le plastique, le verre, la céramique, ou la pierre.
Plusieurs types de pointes de graveur existent. Parmi les plus utilisées, il y a notamment la pointe rétractable et la fraise diamantée. Quelle est leur différence?
- La pointe rétractable est souvent conçue en carbure de tungstène. Elle est principalement utilisée pour le marquage du verre.
- Quant à la fraise diamantée, elle est grandement utilisée pour écrire sur les lames de microscopie. On l'utilise parfois dans la préparation coronaire, le traitement des obturations, ainsi que le traitement orthodontique. Elle se décline dans différentes formes et dans diverses granulométries (standard, supergrosse, grosse, fine, superfine). Pour une identification efficace de vos matériels de laboratoire, nous avons recensé sur hellopro une gamme étendue de pointes de graveur se déclinant dans différents coloris et diamètres.