Rayonnages de picking pour le secteur textile - AR Racking - pour vêtements suspendus ou pliés
Description
Rayonnages de Picking pour le secteur Textile : Vêtements suspendus ou pliés
Sont englobées dans le secteur textile les entreprises qui produisent ou commercialisent des produits finals en lien avec la confection de vêtements. On y inclut généralement le secteur de la chaussure, quoique, du point de vue des besoins logistiques, il y ait des différences considérables.
Le secteur textile possède une série de caractéristiques logistiques spécifiques qui font qu'il requiert des solutions de stockage adaptées. Dans ce cas, nous nous centrerons sur les solutions de picking existantes pour le stockage industriel de produits textiles, soit de vêtements suspendus, soit de vêtements pliés.
Caractéristiques logistiques du secteur textile
Le secteur textile distribue une marchandise considérée de grande consommation. Son importance au niveau mondial, en termes économiques et en termes d'emploi, est donc très élevée.
Le secteur textile est l'une des industries les plus exigeantes et les plus compétitives au niveau international. Sa caractéristique est d'être totalement globalisé, d'avoir un cycle de vie du produit qui est court, et de faire l'objet de nombreux changements de tendances, avec une importante composante d'achat compulsif.
Il s'agit d'un secteur dont les ventes varient considérablement en fonction de leur caractère saisonnier et des brusques pics de la demande comme dans les époques de soldes, ce qui fait que les processus logistiques doivent être modifiés à chaque époque de l'année.
Au cours des dernières années, avec la formidable croissance des achats en ligne, la chaîne logistique du secteur textile s'est vue modifiée : elle est plus complexe au niveau de la logistique et a créé un besoin de disposer de grands centres de distribution permettant de satisfaire la demande du consommateur international pour des délais courts.
Par conséquent, pour les entreprises textiles, disposer d'entrepôts efficients, optimisés et permettant une rotation adéquate du produit sera vital pour être compétitives sur le marché et respecter le principe "Just in time", qui marque le modèle de gestion des stocks d'un entrepôt du secteur textile.
Les dernières étapes de la chaîne logistique du secteur textile sont caractérisées par un besoin de solutions de stockage manuel ou de picking.
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser









Quel type de rayonnage textile recherchez-vous ?
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser








