Rayonnages et présentoirs pour multimédia

Les rayonnages et les présentoirs pour multimédia sont des mobiliers de rangement et d’exposition de différents supports : matériels informatiques, appareils photo ou télévisions. Ils trouvent leur place dans les médiathèques, dans les magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces.
Exemples de demandes de devis
RAYONNAGES ET PRÉSENTOIRS POUR MULTIMÉDIA : J'aimerais avoir un devis pour 4 podiums pouvant contenir un stock assez conséquent en zone inférieure, un support en zone supérieure sur lequel nous aurions 3 tablettes tactiles et interactive, ainsi qu'un espace relevé sur le centre de ce support afin d'y mettre un produit et cela serait entouré d'un écran publicitaire. Saint-Ouen
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

Quels sont les différents types de rayonnages et présentoirs pour multimédia ?

Le marché actuel propose trois types de rayonnages et présentoirs pour multimédia, à savoir :

Les présentoirs de table

Les présentoirs de table aussi appelés présentoirs de comptoir sont adaptés à l’exposition de supports ayant de petites tailles comme les smartphones ou les cassettes DVD.

Les présentoirs sur pieds

Destinés à l’exposition de tablette ou d’écran, les présentoirs multimédias sur pieds peuvent prendre l’aspect de totem ou de borne .

Les rayonnages multimédias

Les rayonnages multimédias se présentent sous forme d’étagères. Ils peuvent, selon leur dimension, recevoir tous les types de supports : CD, PC ou TV.

Quelles sont les caractéristiques des rayonnages et présentoirs pour multimédia ?

Les aspects des rayonnages et présentoirs multimédias se manifestent par :

Leur matériau de fabrication

  • Les meubles de rangement sont souvent à base de bois ou de matériaux métalliques avec finition époxy.
  • Les supports compact disque, les supports de cassette DVD et les présentoirs smartphone peuvent être réalisés en polycarbonate. D’une manière générale, ils se déclinent en plusieurs couleurs : noir, gris, blanc ou transparent.

Leur dimension

À titre d’exemple, un rayonnage multimédia, disposant de 7 étagères, peut se caractériser par une hauteur de 206 cm, une largeur de 141 cm et une profondeur de 45 cm.

La taille d’un support de table environne les 39 mm x 57 mm x 55 mm.

PROFILING, Edimeta… Les fabricants peuvent selon les besoins proposer d’autres dimensions plus ou moins importantes.

Comment choisir un rayonnage ou un présentoir pour multimédia ?

La définition des supports à ranger et à exposer est la première tâche à effectuer. Il faut ensuite entrer dans la détermination des aspects et des options du mobilier adapté.

Les prix des présentoirs de table, proposés par pièce, sont aux alentours de 1 à 10 euros. Pour les rayonnages multimédias, il faudra compter de 300 euros à plus de 500 euros.