AIR ECO La pose d’un RÉCUPERATEUR À AIR Ecoflamme dans votre cheminée améliorera très sérieusement son rendement thermique, ajoutera à votre confort et réduira votre facture chauffage.
Madame, monsieur,
nous avons actuellement une cheminée avec insert à foyer fermé prenant des bûches de 70 cm pour un salon d'environ 30m². Ce salon donne sur un escalier avec 2 chambres à l'étage. Afin de mieux distribuer la chaleur et de l'amener à l'étage, nous aimerions savoir si un récupérateur de chaleur peut-être ajouté et quelles seraient les "transformations" à apporter à la cheminée avec insert. Pourriez-vous nous aider en nous fournissant des précisions pour l'installation d'un tel équipement? Pour info, nous avons des radiateurs électriques radiants en complément de la cheminée mais que nous évitons d'utiliser par peur d'une trop grande consommation électrique. Bien cordialement.
Patrick P (Castres)
Je restaure une vielle maison en bretagne et souhaite mettre un récupérateur de chaleur à air circulant derrière des plaques de fonte. La particularité c'est que le foyer est ouvert des deux coté du mur et qu'en fait j'ai une cheminée de chaque coté. Je me demandais dans quelle mesure je ne peux mettre un récupérateur air chaud sous la forme d'une sole creuse récupérant l'air extérieur, puis les conduites de cet air derrière des plaques qui seraient à droite et à gauche de mon foyer je récupère l'air chaud en haut. Dans ce cas le récupérateur serait comme un u et je garderai les deux cheminées dos à dos
que pouvez-vous nous proposer? Quel est le prix?
christophe C (Garges lès Gonesse)
Je recherche un récupérateur de chaleur à air pour foyer ouvert en remplacement d'un système existant constitué d'une sole (profondeur 40 cm largeur 60 cm) et d'un fond de hauteur d'environ 90 cm. Mon système s'est déformé avec le temps et présente, certainement, des fuites qui provoquent l'émission de fumées dans la pièce. Ce système (ancienne marque "typhon" parait-il) ressemble au système ecoflamme présenté sur ce site. Je souhaite connaitre le ou les fournisseurs à proximité de chez moi (région de rennes) et la procédure pour obtenir un devis de remplacement.
Thierry T (Clichy)
Je voudrais augmenter le rendement de ma cheminée ouverte avec un minimum de travaux. J'envisage, de transformer ma cheminée ouverte en cheminée "fermée" sans toucher à la cheminée elle-même, sans y mettre un insert. Je voudrais donc ajouter une ou deux portes sur l? Ouverture de l'âtre qui mesure 0. 83m de large sur 0. 56m de haut, 0. 64 profondeur. Je pensais également en profiter pour ajouter un récupérateur de chaleur à air pulsé .
Marie M (Pessac)
Nous avons actuellement une cheminée à foyer fermé avec récupérateur de chaleur propulsée dans le couloir et les chambres. La cheminée donne sur une salle à manger séparée du salon par un mur porteur. Nous souhaitons ouvrir le mur porteur et changer la cheminée en l'ouvrant sur les 2 pièces. Nous aimerions un devis pour le remplacement de la cheminée et de son orientation et conserver les conduits de récupérations de chaleur.
frédéric F (Martigues)
Bonjour
je vais refaire complètement ma cheminée a foyer ouvert. Elle possède déjà un récupérateur arrière, mais je souhaiterai le remplacer par de ce qu'il se fait de plus performant aujourd'hui. Ma nouvelle cheminée fera 1 m 50 de large. Qu'avez vous a me proposer ? Cordialement.
bernard B (Neuilly sur Seine)
Bonjour,
je possède une cheminée traditionnelle, à foyer ouvert, dite d'agrément. Je souhaiterais raccorder cette cheminée sur le réseau des radiateurs du chauffage central (pompe à chaleur), afin de réduire le fonctionnement de la pac, au profit du récupérateur.
jean jacques J (Aix en Provence)
Bonjour,
je cherche à connaitre le prix, les caractéristiques et les dimensions des récupérateurs de chaleur (à eau ou à air) pour foyer ouvert. Pourriez-vous me fair parvenir une documentation à ce sujet. Merci d'avance.
Liliane L (Montreuil)
Je suis artisans installateur d'insert et d'appareil de chauffage
j'ai une demande pour l'installation d'un système de récupération d'air chaud sur foyer ouvert
pouvez vous m'envoyer une doc et une proposition de prix.
michel M (Puteaux)
Bonjour,
nous possédons une cheminée à foyer ouvert et je voulais connaitre le prix de votre récupérateur de chaleur ainsi que les modalités d'installation. Quelle sera la puissance de chauffe. Est-ce bruyant?
jean claude J (Saint Étienne)
Bonjour, je vous précise notre projet: nous effectuons une extension de notre maison ou nous allons installer une cheminée sans doute à foyer fermé et nous aimerions que la chaleur de cette cheminée puisse réchauffer le circuit d'eau de notre chauffage basse température. Nous avons un devis de cheminée foyer fermé cintré qui nous plait bien, mais je viens de découvrir votre système et j'aimerais avoir plus de renseignements d'installation et de fonctionnement et d'entretien de votre système pour voir la rentabilité de l'installation sachant en plus que nous possédons le bois. Mrci de nous adresser cette dcumentation de les modèles de cheminée que vous proposez avec cette installation ainsi que les revendeurs et installateurs dans notre secteur. Dans cette attente
sincères salutations.
Gilles S
Bonjour,
notre maison possede une chauffage par le sol à basse température avec chaudière bi énergie fuel ou électricite nous souhaiterions profiter de notre cheminée à foyer fermé pour chauffer le circuit d'eau; pouvez vous m'indiquer si cela est possible, dans quelles conditions les contraintes et quel est le revendeur dans ma région? Merci.
Gilles S
Bonjour,
je suis interessé par un système de récupération de chaleur à eau. Je vais m' équipé d'une cheminée à foyer fermé et je souhaiterais donc coupler un systéme de récupération eau chaude avec un chauffage central au gaz. Beaucoup de questions techniques restent sans réponse très précises. - instalation séreuse et sécurisée
- volume d'eau à réchauffer
- température moyenne de sortie de l'eau
- etc . . . Pouvez vous me conseiller et me proposer des solutions
avec mes souhaits de bonne réception.
Thierry L
Disposant d'une cheminée à foyer ouvert, je souhaiterais y installer un récupérateur de chaleur à eau raccordé sur mon chauffage central ( chaudière à gaz + radiateur ). Quels raccordements sont possible? Un vase d'expansion ouvert est-il necessaire? Le récupérateur peut-il se brancher sur le circuit comme un radiateur avec sortie sur le retour de la chaudiére?
Niel E
Bonjour
je souhaiterais savoir s'il existe un dispositif permettant de récupérer la chaleur d'une cheminée à foyer ouvert et d'utiliser cette chaleur dans un circuit de chauffage solaire avec plancher basse température. Je souhaite conserver le foyer ouvert
merci.
Jean-jacques D
Bonjour,
je suis interessé par un système de récupération de chaleur à eau. Je suis équipé d'une cheminée à foyer fermé et d'n chauffage centrale au gaz dont la circulation est en tube de fort calibre. . Merci.
Gilles V
Je suis propriétaire d'une villa chauffée par plancher chauffant basse température avec chaudière ay gaz. Je souhaite implanter une cheminée dans le salon, mais je voudrais me servir de cette cheminée pour chauffer l'eau du circuit des planchers et radiateurs avec un récupérateur de chaleur à eau . Pourriez vous me rendre disponible en ligne une documentation de vos produits ? Merci.
Claude A
Merci de me communiquer les possibilités de récupérateur à air pour une cheminée en cours de conception (j'ai vu un système de caisson qui servait pour feu continu et qui permettait de conserver le feu apparent ou non au moyen d'une plaque en fonte) quels sont les fabricants, fiabilité?