



Protection « anti-humidité » sous emballages fermés et aussi étanches que possible
L'humidité est l'ennemi de tout objet craignant les effets de la condensation (traces d'humidité et moisissures, des tâches d'eau, et des odeurs, etc.) pendant un stockage et/ou lors du transport maritime et terrestre.
Le contenu de nos sachets déshydratants est composé :
Les sachets déshydratants sont des « absorbants d'humidité » ayant une activité limitée dans le temps. Une fois saturés, ils sont inactifs. Il faut donc tenir compte de la durée du stockage et du transport.
Utilisation : Ils protègent généralement le contenu d'un carton, d'une palette, d'objets métalliques, etc.
Les emballeurs « enferment » ces sachets dans une poche de film étanche thermo-soudable pour maintenir au sec le contenu pendant une durée convenue, évitant ainsi le risque de rouille et d'humidité en général (exemple : produits en acier, machines, etc.).
Caractéristiques principales :
Gamme ULTRA® : Une deuxième gamme de déshydratants est disponible, suractivée par l'ajout du chlorure de calcium.
Remarque importante : Il est important de ne pas confondre les sachets « déshydratants CARGO SEC® » avec les « absorbeurs d'humidité CONTENEUR SEC® » conçus pour une absorption d'humidité de longue durée et dans un grand volume fermé (exemple : conteneur maritime).
Informations supplémentaires :
Pour information, le colorant de l'indicateur intégré dans des sachets contenant du gel de silice est interdit dans de nombreux pays car il est cancérigène. De ce fait, nous ne les utilisons pas.