Scie sauteuse

Ici découvrez 55 produits, 11 fournisseurs
et épargnez-vous des heures de recherche

La scie sauteuse est une machine à lame dentée principalement utilisée dans les travaux de menuiserie. Elle permet entre autres de couper du parquet, du mélaminé, du plastique, du PVC, de l'aluminium, des planches, des panneaux en bois, etc. La scie sauteuse est composée d'une lame qui est à la fois petite et étroite, d'une semelle, d'un variateur électronique, d'un moteur qui est fixé de côté à la lame, ainsi que d'un interrupteur à gâchette. Elle se décline dans de nombreux modèles dont le choix dépendra de nombreux critères :
- La puissance : Une puissance de 400 W sera suffisante pour découper des matériaux fins. Par contre si vous prévoyez de découper des matériaux épais, optez plutôt pour un modèle d'au moins 600W.
- La poignée : Certaines scies sauteuses ont une poignée "étrier" tandis que d’autres ont une poignée "champignon". Vous devez tester chaque poignée pour voir celle vous convient.
- Les lames : Celles en acier ou en carbone HCS sont prévues pour le bois tandis que celles en acier rapide HSS sont destinées aux métaux. Quant aux lames spéciales sans dentures, elles sont idéales pour du carrelage ou du verre.
- Le moteur : Il peut être filaire électrique, pneumatique, ou sans fil. Les scies sauteuses sans fil sont faciles à manier et à déplacer. Quant aux versions filaires, elles sont difficiles à manier mais offrent une durée de travail illimitée.
- Le variateur électronique : Certains modèles de scies sauteuses en sont équipés. Sa fonction est de réguler la vitesse qui est maintenue à l'aide d'un stabilisateur.
Nous avons regroupé ici différents modèles de scies sauteuses permettant de réaliser des coupes droites, courbes, ou en fenêtres.

Commande

Modèle

Motorisation

Type

Fabricant

55 produits trouvés
Exemples de demandes de devis
12