Séparateur multipolaire à champs tournants - agitation accrue et pureté de séparation magnétique

Description
Le circuit magnétique de « Multipolaire » est conçu de telle façon que tous les objets et particules magnétiques sont fortement agités pendant leurs déplacements sur la virole, il n’y a pas de zones localisées de gradient de champs magnétique.
Il n’y a plus de problème de blocage des particules sur la virole. Il n’y a plus besoin de fixer un tasseau sur cette virole.
Une étude de la forme des pôles magnétiques, de leur nombre et de leurs pas polaires a permis de créer une forte agitation des particules sur la virole. Pendant l’agitation du produit, les particules non magnétiques vont se libérer et s’éjecter à l’aide de la force centrifuge. L’agitation du produit et la suppression de tasseau permettent d’obtenir une très bonne qualité de la fraction magnétique.
Une option spécialement étudiée, dite du « Rideau d’air », permet d’assurer une pureté exceptionnelle de la fraction magnétique. Des objets non magnétiques légèrement pollués par des particules magnétiques et attirés à la surface de la virole (comme de la tournure avec quelques particules fines de ferraille à l’intérieur) n’arrivent pas à franchir le « Rideau d’air ». Ils se détachent et tombent dans le compartiment pour les non magnétiques. Cette fois, la fraction non magnétique va être légèrement polluée sans conséquence par les microparticules magnétiques, mais le rendement des non magnétiques va être maximal.
Domaine d'utilisation :
RECYCLAGE ET SÉPARATION
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser











Quel type de système de tri recherchez-vous ?


