Sonde électrochimique analogique Trioxmatic - membrane 50 µm - mesure régulation oxygène eaux usées
Description
Sonde universelle à oxygène avec une membrane spéciale de 50 µm, un débit minimum de 0,5 cm/sec seulement et une vitesse moyenne de réaction de t90 < 180 s.
- Ces caractéristiques prédestinent la sonde 700 à la mesure et la régulation de l'oxygène lors des processus biologiques des eaux usées dans les stations d'épuration.
- En effet, le temps de réponse prolongé entraîne une certaine paresse de réaction et rend la sonde insensible aux bulles d'air, facteur capital lors d'une utilisation en bassins de boues activées.
La série TriOxmatic® (ECDO) : éprouvée et plébiscitée
ECDO signifie sonde à oxygène électrochimique. Le succès a commencé il y a 60 ans environ avec la cellule polarographique de Clark. WTW a été une des premières entreprises à poursuivre le développement de ce principe pour des applications dans l'eau et les eaux usées.
Le principe électrochimique
Avec la méthode électrochimique, l'O2 diffuse à travers la membrane de la sonde TriOxmatic®. L'oxygène est transformé au contact d'un électrolyte lors d'une réaction chimique. Ce processus implique une certaine consommation de courant. Cette consommation de courant étant linéairement proportionnelle à la quantité d'oxygène, il est possible de visualiser directement la concentration en oxygène par son intermédiaire.
Afin de pouvoir fournir des résultats d'une précision correspondante, la sonde doit fonctionner dans les conditions suivantes :
- Un certain débit est nécessaire
- L'électrolyte doit être changé régulièrement
- La membrane doit être propre
Autres produits du vendeur pour : Analyseur d'oxygène


Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser









Gaz analysé :
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser








