Station de pompage - KAMPS - pompes multi-étagées, centrifuges ou vis d'Archimède selon application
Description
Les stations de pompage peuvent être de différents types. C'est pourquoi KAMPS peut travailler avec plusieurs designs de pompes en fonction de l'application du client.
Types de pompes utilisées :
- Des pompes verticales multi-étagées à ligne d'arbre sont utilisées pour de très grands HMT (Hauteur manométrique totale).
- Pour des eaux brutes dans les stations d'assainissement, KAMPS utilisera des vis d'Archimède ou des pompes centrifuges à haute résistance.
Solutions adaptées à chaque application :
- Avec sa grande expérience en filtration, KAMPS dimensionne et fournit des préfiltrations en vue de protéger la pompe des corps étrangers présents dans l'eau à pomper.
- Une attention particulière doit être portée sur le NPSH disponible et requis.
- La maille, la surface, le lavage et autres sont autant de contraintes liées à cette protection.
- Un réservoir anti-coups de bélier peut être nécessaire dans certains cas.
Cas spécifique : retenue d'eau servant de réservoir
- Un marnage conséquent sera réalisé.
- Dans ce genre d'application, une barge de pompage flottante peut être requise.
- Des tuyaux flottants permettent de ramener l'eau à la berge, évitant ainsi de grosses passerelles pour le support des tuyaux, qui risquent de créer de grandes contraintes mécaniques indésirables.
Ci-dessous une photo d'une installation réalisée par KAMPS avec tuyaux flottants en DN900.
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser










Nature de l'effluent à refouler :
Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser









