Tunnel de lavage auto
1 produit trouvéUn tunnel de lavage auto est un système automatisé de lavage de voiture . Il comprend un ensemble de dispositifs qui savonne la voiture, la brosse, la rince et éventuellement la cire. Chaque tunnel de lavage auto a ses caractéristiques spécifiques.
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Tunnels de lavage - tecnolec
Vendu par : TECNOLEC
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CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET DESCRIPTION - TUNNEL - Tecnolec Lavage s'adapte à votre espace existant grâce aux tunnels 5, 7, 8 ou 10 brosses pour une meilleure personnalisation. - Depuis ...
Comment fonctionne un tunnel de lavage auto ?
Un tunnel de lavage auto est un ensemble de système automatisé disposant d’une entrée et d’une sortie :
- Entrée : le véhicule est mis au point mort pour être tracté par un système mécanique. Il avance progressivement le long de la chaîne de nettoyage.
- Zone de lavage : le véhicule est arrosé par des buses . Du savon liquide est pulvérisé sur la voiture avant de passer entre les brosses qui frottent la voiture. Le véhicule passe enfin par un rinçage haute-pression qui élimine le shampoing et la saleté. En option, le tunnel de lavage auto peut également appliquer de la cire pour faire briller la carrosserie.
- Sortie : le tunnel dispose d’un portique équipé de ventilateur qui sèche la voiture.
Quelles sont les caractéristiques des tunnels de lavage auto ?
Dimensions
Le choix des dimensions d’un tunnel de lavage dépend des caractéristiques du local qui le reçoit, du type de véhicule qu’il nettoie, berline et/ou SUV, camion et poids-lourds . Les tunnels de lavage auto ont une longueur comprise entre 10 et 35 m.
Nombre de brosses
Un tunnel de lavage est équipé de 3 à 10 brosses. Le nombre de brosses définit le niveau de nettoyage. Un tunnel à 3 brosses lave uniquement la carrosserie alors qu’un tunnel à 7 ou 10 brosses nettoie même le châssis , les roues , jusqu’aux ailes du véhicule.
Capacité de lavage
Les tunnels de lavage auto ont une capacité qui varie de 30 à 100 voitures par heure. La plupart des tunnels de lavage auto disposent d’un système de régulation de vitesse pour la durée de chaque cycle.