Svan 958a-sonomètre classe 1 et vibromètre 4 voies

Svan 958a-sonomètre classe 1 et vibromètre 4 voies

Signaltech est le fournisseur d’instruments et de logiciels pour l’acquisition, la mesure et ... voir plus
Voir la description
Livré en France, Algérie, Belgique, Maroc, Suisse, Tunisie
Prix sur demande Le prix peut varier en fonction de nombreux critères & options. Cliquez sur demander un devis pour obtenir un prix personnalisé.
Demander un Devis Envoyer un message
Réponse sous 24h

Description

SVAN 958A est un instrument portatif entièrement numérique de Classe 1 à quatre voies. Il peut être utilisé comme un vibromètre ou un sonomètre ou les deux à la fois. De plus il est possible de réaliser simultanément et sur chaque voie une analyse spectrale. Chaque voie peut accepter indifféremment soit un accéléromètre, soit un microphone. Tous les filtres de pondération nécessaires aussi bien pour les mesures acoustiques que vibratoires sont disponibles.

C’est un outil idéal pour la surveillance vibratoire des machines avec les accéléromètres triaxiaux, la surveillance simultanée des vibrations et du bruit sur les chantiers et d’une façon générale à la surveillance de nuisances vibratoires et sonores (voir la fiche SV 212).

Dans le cas de mesures acoustiques il est possible de réaliser simultanément sur chaque voie des mesures avec trois profiles différents en définissant indépendamment les filtres (A, C ou Z) et les constantes de temps (Fast, Slow et Impulse). Dans le cas de mesures vibratoires chaque voie peut être programmée pour mesurer l’accélération, la vitesse ou le déplacement de vibrations. Chaque profil/voie fournit une analyse « multidimensionnelle » du signal : sont mesurés les paramètres Leq, LMAX, LMIN, LPEAK, Spl, SEL dans le cas de mesures acoustiques ou RMS, Peak, VDV et MTVV dans les mesures vibratoires.

Grâce à la puissance de calcul du processeur DSP intégré il est possible de réaliser simultanément sur chacune de quatre voie (en mode sonomètre ou vibromètre) une analyse spectrale temps réel (1/1 et 1/3 octaves ou FFT) ou d’autres analyses disponibles en option (les spectres croisés, l’intensité acoustique, la dosimétrie acoustique, la mesure de réverbération RT60, la mesure de la vitesse de rotation).

De puissants moyens d’enregistrement de l’évolution temporelle des résultats (et des spectres) pour chaque voie sont disponibles. Ceci permet à l’utilisateur d’avoir à sa disposition une information complète sur le signal mesuré. En standard SVAN 958A est livré avec 32 Mo de mémoire interne non volatile et avec la possibilité d’utiliser la mémoire externe (clés ou flash USB). Même l’enregistrement du signal temporel vibratoire ou acoustique, dans la mémoire externe en format WAV est disponible en option !

Les résultats des mesures sont transférés dans un PC à l’aide du logiciel SvanPC+ à travers l’interface USB 1.1. Les interfaces RS 232 et IrDA sont disponibles en option. SVAN 958A est entièrement programmable à distance. La communication avec l’instrument est aussi possible par l’internet à l’aide du modem GPRS et de modules de communication LAN / WLAN et du logiciel SvanPC+_RC.

L’alimentation de l’instrument est assurée par quatre piles AA ou piles NiMH rechargeables. L’alimentation par une source DC externe ou par l’interface USB est aussi possible. Une construction à la fois robuste et légère complète les caractéristiques de cet instrument multivoies de la nouvelle génération de Svantek. Les instruments Svantek sont garantis 3 ans.

Domaine d'utilisation:
Mesures acoustiques multivoiesAnalyse de bruit et de vibrationMesures de vibrations multivoiesSurveillance de bruit et de vibrations

Fiche technique

Voir la documentation

Produits similaires

Voir les 15 produits similaires

Recherches associées

Voir les 10 recherches associées

Le top 5 produits

Demander un devis
Prix sur demande