"Les toilettes", aussi appelées "cabinet" désigne une pièce destinée à faire ses besoins. Toutefois, le mot "toilettes" peut également désigner la vasque qui se présente généralement sous forme de siège. 4 types de toilettes existent actuellement: les WC chimiques, les toilettes sèches, les toilettes conventionnelles, et les WC broyeurs. Les WC conventionnels font partie des plus répandus. Ils se composent de plusieurs éléments dont une cuvette, un réservoir, ainsi qu'un mécanisme de chasse d'eau. Ce type de WC peut être installé n'importe où tant qu’il y a l'eau courante.
Les WC chimiques nécessitent l'utilisation d'additifs chimiques. Ces additifs ont pour principale fonction de dissoudre les matières organiques tout en réduisant les mauvaises odeurs. Ils sont plutôt prévus pour une utilisation dans les caravanes, les camping-cars, et les chantiers de construction. Les toilettes sèches sont appelées ainsi car elles n'utilisent pas d'eau. En effet, les excréments sont récupérés puis transformés en compost. Ce type de toilettes est généralement utilisé dans les zones qui ne disposent pas d'un tout-à-l'égout. Le WC broyeur est quant à lui un WC disposant d'un moteur électrique qui s'occupe de broyer les matières pour ensuite les évacuer dans le réseau d'eau usées.
Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs proposant différents modèles de toilettes se déclinant dans plusieurs configurations.