Trampoline – tremplin

Le trampoline désigne un sport, une activité de loisir, mais également une discipline de la gymnastique. Il consiste à réaliser des figures acrobatiques en sautant et en rebondissant sur un trampoline. Ce dernier se compose d'une toile élastique et tendue horizontalement. Cette toile est fixée à un cadre au moyen de cordages élastiques, ou des ressorts. Le trampoline existe dans plusieurs types, dont le choix devra se faire en fonction de l'âge, la corpulence, et la taille des utilisateurs.
- Le trampoline de jardin : Il peut être équipé d'un filet de sécurité, d'une échelle, d'une bâche, d'une jupe de sécurité, d'une tente, d'une planche de saut, et d'un kit de fixation au sol. Le coussin de protection recouvre entièrement l'ensemble des crochets, du cadre et des ressorts. Souvent fait en mousse, ce modèle permet d'empêcher l'utilisateur de chuter au bord du trampoline.
- Le trampoline en batterie : Il est constitué de divers tapis de saut de forme rectangulaire. Les plus répandus sur le marché sont les batteries de 4, 6, ou 8 trampolines. Ce type de trampoline est souvent installé dans les campings, parcs de loisirs, parcs d'attractions, fêtes foraines, ou autres établissements publics.
- Le bungy trampoline : Aussi appelé trampoline à élastique, il dispose de longs élastiques dans sa partie supérieure, et de plusieurs trampolines dans sa partie basse. Il est dans la plupart du temps installé à la plage et dans les fêtes foraines. La sécurité des utilisateurs est assurée par des harnais adaptés à la taille du client.
- Le mini trampoline : De forme carrée, il permet de pratiquer la gymnastique artistique. On l'utilise alors lors des diverses compétitions de gymnastique.
Par ailleurs, il existe également des trampolines aquatiques qui sont destinés à être installés sur les plans d'eau ou en mer.
Choisissez un trampoline adapté à votre usage parmi la gamme proposée sur Hellopro.