Bonjour,
Je suis chef d'entreprise d'une conciergerie spécialisée dans les services dédiés à la location saisonnière depuis 2009. Connaissant bien le secteur du tourisme, et particulièrement celui des voyageurs type Airbnb, je réfléchis à me reconvertir dans l'activité de bagagerie automatique. D'abord en parallèle de mon activité actuelle, puis, si possible, à plein temps par la suite.
L'avantage pour moi est que je dispose déjà d'un local en plein centre-ville, dont je viens de renouveler le bail pour 9 ans. Il est situé à 5 minutes de la gare de Nice, à 1 minute du tramway, et idéalement placé près de divers hôtels (nouveau quartier ICONIC) et appartements saisonniers.
Je n'ai pas encore défini mon investissement, car je souhaiterais avant tout connaître les conditions pour devenir franchisé de votre société.
J'ai calculé que, niveau espace, mon local pourrait accueillir dans un premier temps une unité avec paiement (5 casiers) et 4 autres unités avec 8 casiers chacune.
Je voudrais également installer un casier pour les clés.
Cela me permettrait, dans un premier temps, de conserver une partie de mon local pour la conciergerie, puis d'élargir progressivement l'espace à quelques casiers supplémentaires.
J'ai prospecté du côté des franchises et je trouve cela particulièrement coûteux. Je me renseigne donc sur l'option d'achat direct des casiers. Évidemment, je me pose des questions au niveau de la gestion logicielle des casiers et de leur entretien. J'imagine que vous pourrez répondre à mes interrogations !
Très cordialement,
Laurent D (Avignon - Vaucluse - 84)