hellopro.fr

Consigne automatique

Les consignes bagages automatiques sont des casiers intelligents dans lesquels il est possible de ranger ses affaires personnelles lors d’un voyage. Cela permet de profiter de son séjour, sans avoir à garder ses valises en permanence sur soi. Les consignes bagages intelligentes sont utilisées dans le domaine de l’hôtellerie ainsi que dans les gares ou les aéroports.

Requêtes Associées


Exemples de demandes de devis
CONSIGNE AUTOMATIQUE : Je souhaiterais créer une bagagerie à proximité d'une gare sncf. Il doit y avoir des casiers de différentes tailles pour y entreposer des bagages cabine, des sacs à dos ainsi que des grosses valises. Je suis déjà en train de regarder pour un local pour mettre les casiers à l'intérieur. Je suis au début des démarches pour mon projet. Fontenay-sous-Bois

Comment fonctionne une consigne bagage automatique ?

Les consignes à bagages ont l’apparence de casier , dont les dimensions sont standardisées afin que l’on puisse y ranger des valises  ou des bagages . Les casiers d’une consigne à bagage ont une profondeur variant de 55 à 85cm. La hauteur du casier peut varier de 45 cm à 90 cm. La largeur des petits casiers est de 35 cm contre 52 cm pour les grands casiers.

Les consignes à bagages automatiques disposent d’une borne interactive . Ce dispositif informatique permet à l’utilisateur de vérifier s’il reste des casiers disponibles ou bien de réserver un espace de rangement. Une fois le compartiment réservé, l’utilisateur peut effectuer un paiement électronique à l’aide d’un terminal de paiement  intégré au mobilier .

Afin de garantir la sécurité des objets qu’elles renferment, les consignes à bagages sont dépourvues de serrure. L’ouverture des casiers s’effectue grâce à un lecteur de code barre  ou bien en insérant un mot de passe.

Que peut-on ranger dans une consigne bagage automatique ?

Les consignes bagages automatiques ont été développées afin qu’un utilisateur puisse y ranger des affaires personnelles durant un voyage. On peut notamment y ranger une valise, des colis ou encore un sac de voyage.

Bien que ces mobiliers présentent un haut niveau de sécurité, il est déconseillé d’y ranger des bijoux ou des objets de valeur. De plus, il est strictement interdit de ranger des produits dangereux ou des matières explosives dans une consigne à bagage.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide