504-2 - moteur ba - perkins
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Description
Série 500
L'économie en action !
La Série 500 / Prima a été lancée en 1986 et a marqué une étape importante dans l'histoire du moteur diesel. Il est en effet question du premier moteur à injection directe utilisé sur des fourgonnettes dérivées de voitures particulières (HSDI / Rover montego). Cette famille est conforme à la norme AQAP-1 (anciennement norme Def. 05-21).
Deux caractéristiques sont à l'origine de sa conception :
• Une économie conséquente qui abaisse le coût de la tonne kilomètre
• Des performances équivalentes aux véhicules équipés de moteurs à essence
Des versions marinisées de ces moteurs ont également été commercialisées. Plus compacts et légers de 30% par rapport aux autres moteurs 4 cylindres de leur catégorie, ils ont apporté un réel compromis poids/puissance pour les petites embarcations de plaisance.
Caractéristiques techniques
Type du moteur BA
Nombre de cylindres 4
Alésage 84.5 mm
Course 88.9 mm
Cylindrée 1.99 cm3
Injection Directe TRIM
Taux de compression 17 : 1
Sens de rotation horaire vu de la distribution
Dimensions 517 x 630 x 572 cm - (141 kg)
Puissance 37 kW Ã 2600 tr/min
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La Série 500 / Prima a été lancée en 1986 et a marqué une étape importante dans l'histoire du moteur diesel. Il est en effet question du premier moteur à injection directe utilisé sur des fourgonnettes dérivées de voitures particulières (HSDI / Rover montego). Cette famille est conforme à la norme AQAP-1 (anciennement norme Def. 05-21).
Deux caractéristiques sont à l'origine de sa conception :
• Une économie conséquente qui abaisse le coût de la tonne kilomètre
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Des versions marinisées de ces moteurs ont également été commercialisées. Plus compacts et légers de 30% par rapport aux autres moteurs 4 cylindres de leur catégorie, ils ont apporté un réel compromis poids/puissance pour les petites embarcations de plaisance.
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