Ascenseurs de maison

Ici découvrez 81 produits, 42 fournisseurs

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Ascenseur - gen2 premier
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Un ascenseur de maison est un type d'ascenseur installĂ© dans les logements individuels, autrement dit dans des maisons et parfois dans des appartements Ă  Ă©tages. Il permet le transport vertical des occupants de l'espace de vie. On parle d'ascenseur maison handicap quand le matĂ©riel d'accès en hauteur vise Ă  servir principalement les personnes en situation de handicap.
L'ascenseur maison dessert un à plusieurs étages, généralement jusqu'à cinq niveaux, pour près de 12 mètres, selon les besoins. Le mini ascenseur maison désigne un ascenseur pour maison de petites dimensions. Ce type d'élévateur est aussi appelé ascenseur privatif, ascenseur particulier, ascenseur individuel ou ascenseur domestique.
Comment fonctionne un ascenseur de maison ?
Le fonctionnement d'un ascenseur de maison diffère selon qu'il s'agisse d'un ascenseur privatif electrique ou hydraulique :
L'ascenseur Ă©lectrique
Il fonctionne grâce Ă  une motorisation Ă©lectrique. La cabine est Ă©quipĂ©e d'un contrepoids d'ascenseur et supportĂ©e par des câbles mĂ©talliques. On distingue l'ascenseur Ă©lectrique sans treuil, celui avec treuil Ă  tambour et celui avec poulie Ă  motorĂ©ducteur Ă©lectrique.
L'ascenseur hydraulique
Son mode de fonctionnement est à système de vérins. L'appui d'un bouton actionne un piston contenant de l'huile qui envoie cette dernière dans un vérin. Celui-ci agit sur le piston grâce à une centrale hydraulique. La montée de la cabine s'effectue une fois le piston rempli. La descente se fait après relâchement du bouton.
Quels sont les différents types d'ascenseurs de maison ? Ascenseur à gaine
L'ascenseur Ă  gaine effectue son dĂ©placement dans une gaine fermĂ©e maçonnĂ©e. Un mur porteur de la rĂ©sidence doit soutenir l'Ă©lĂ©vateur. L'installation est ainsi entièrement dĂ©pendante de la construction porteuse et son amĂ©nagement ne peut se faire que si les lieux le permettent. Les travaux de maçonnerie pour la gaine et le mur porteur sont Ă  prĂ©voir pour sa mise en Ĺ“uvre.
Ascenseur autoportant
L'ascenseur autoportant se prĂ©sente comme une installation quasi-affranchie au logement. La cabine d'ascenseur se meut dans un pylone ascenseur mĂ©tallique autoporteur. Ce dernier est entièrement indĂ©pendant des fondations de la construction servie. Cette configuration pallie le manque de place ou de mur porteur. Elle est aussi adaptĂ©e Ă  l'amĂ©nagement d'une zone d'entrĂ©e spĂ©cifique comme le centre d'une cage d'escalier. L'ascenseur autoportant peut faire office d'ascenseur maison exterieur ou intĂ©rieur.