









B25E Tombereaux Articulés
Spécifications B25E :
Caractéristiques | Valeurs |
---|---|
Puissance brute | 210 kW (281 cv) |
Poids opérationnel à vide | 19 660 kg (43 343 lb) |
Poids opérationnel en charge | 43 660 kg (96 253 lb) |
Charge utile nominale | 24 000 kg (52 911 lb) |
Capacité en dôme 2:1 | 15 m³ (19,5 yd³) |
- L'emploi généralisé de matériaux allégés haute résistance leur assure le meilleur rapport poids/charge utile et les meilleurs rendements de transport dans chaque catégorie.
Avec leur châssis oscillant et leurs pneus extra larges, les machines Bell ne restent jamais bloquées sur les terrains boueux, dans les ornières ou sur les pentes abruptes.
Cabine redessinée : La cabine insonorisée est dotée de commandes ergonomiques, d'un moniteur de diagnostic de pointe et d'un panneau des commutateurs étanche pour une commande facile du bout des doigts de la majorité des fonctions.
Moteurs homologués Phase IV : Les moteurs à haut rendement développent une puissance propre, sans compromis, dans toutes les conditions d'utilisation. La technologie antipollution assure une haute réactivité du moteur et d'excellentes performances au démarrage à froid.
Les modèles de la série E redéfinissent la fonctionnalité des tombereaux articulés en axant les améliorations sur le client et en appliquant le plus haut niveau de protection automatisée d'engin.
Technologie avancée : Les investissements réalisés dans la recherche et le développement ont permis d'améliorer les performances clés et la consommation de carburant, tout en réduisant les coûts d'exploitation et l'impact environnemental.
- Les différentiels à glissement limité, associés au blocage inter-ponts commandé électroniquement (IDL), procurent un contrôle de traction automatique (ATC) dans les conditions de terrains difficiles.
- Le rapport charge utile sur poids, le meilleur de sa catégorie, signifie qu'une plus grande proportion de vos coûts de carburant est consacrée au transport de matériaux, réduisant ainsi votre coût par tonne.
- Une boîte de vitesses planétaire automatique à six rapports, avec un verrouillage de convertisseur de couple, optimise la consommation de carburant.
- Le ralentisseur automatique réduit la vitesse de la machine lorsque l'opérateur relâche la pédale d'accélérateur, améliorant la sécurité et augmentant la longévité des freins.
- Le système d'injection électronique procure des pressions d'injection élevées, même à bas régime moteur, permettant une meilleure performance de démarrage à froid et une réduction des émissions polluantes.
- Le porte-à-faux avant court offre le meilleur angle d'attaque, permettant au tombereau articulé d'aborder sans peine les pentes les plus abruptes.
- La suspension à fort débattement assure un contact optimal des pneus avec le sol pour une traction maximale.
- L'amélioration de la charge utile, l'accélération des cycles de transport et les économies de carburant permettent de transporter des volumes de matériaux supérieurs à un coût par tonne plus bas par rapport à vos concurrents.
Avec leur châssis oscillant, leur direction articulée et leurs pneus extra larges, ces machines robustes restent performantes même par mauvais temps ou sur des pentes abruptes.