Buse de pulvérisation mp-s
Description
buse de pulvérisation MP-S
La tête de pulvérisation MP-S est spécialement étudiée pour répondre aux besoins necéssitant de la
pulvérisation :
? Pulvérisation de produits jusqu?à 200 mm2
/s à 40°C
? Facilité d?implantation dû à son encombrement réduit
? Largeur de pulvérisation ajustable de 20 à 150 mm
Caractéristiques Techniques :
Pression produit de service : 0 à 15 bars
Pression produit maxi : 20 bars
Filtration produit : 50?m minimum.
Matière : Aluminium anodisé. Joints Téflon et Nitrile.
Pression Air Commande : 4 à 7 bars
Espérance de vie avant changement kit d?entretien : > 20 millions de cycles
Garantie 24 mois
MP-S La tête MP-S est livrée avec des raccords à faible
encombrement ainsi qu?une tige de fixation et une bride:
1- Alimentation en Produit (ø6 blanc)
2- Alimentation en Air de pulvérisation (ø4 bleu)
3- Alimentation en Air commande (ø4 blanc)
4- Alimentation en Air de largeur (ø4 rouge)
Procédure de réglage initial :
a) Positionner les buses de manière à avoir le point d?impact entre 15 et 20 cm
b) Ajuster la pression d?air de pulvérisation
Nota : Dans tous les cas, il faut réduire la pression « Pulvé » s?il y a brouillard, l?objectif étant d?avoir des micros gouttelettes.
c) Régler l?air de Largeur à 0
d) Amener la pression d?Huile à une valeur moyenne (env. 2 à 3 bars)
e) Visser la bague arrière rep.1. au maximum (fermeture de l?arrivée d?huile
f) Dévisser ensuite celle-ci de façon à obtenir un débit moyen d?huile à chaque pulvérisation
g) Ajuster la direction du jet de pulvérisation à l?aide du diffuseur rep.2.
Après ce réglage initial, la pulvérisation et la largeur ajustable depuis votre RàD ou SprayControl.
Diagnostic de dysfonctionnement :
Observations Causes Interventions
Fuite continue de produit Usure du joint hydraulique
Pointeau marqué,
Impureté sur le siège du gicleur
Changer le kit N°55
Nettoyer le gicleur N°3
Pas d?injection lors la
commande
Pression réseau insuffisante
Pas de pilotage électrique
Pression de produit nulle
Pointeau bloqué
Vérifier les alimentations ainsi que
les électrovannes de commande.
Dévisser la bague arrière
Fuite à la commande Joints de piston défectueux Changer le kit N°55
Pulvérisation de travers Diffuseur ou gicleur abîmé
Débit produit trop important
Changer les pièces défectueuses
ou marquées
Baisser la pression du produit.
Il est conseillé de vérifier l?état des pièces d?usures des buses de pulvérisation MP-S au minimum une fois
par an, et si besoin, changer celle-ci à l?aide du kit d?entretien KIT55.
Entretien :
Composition du kit d'entretien réf. KIT55.
N° Désignation Référence ACMA
2 Gicleur GIC100
3 Joint hydraulique JO60
4 Joint de piston int. JO42
5 Joint de piston ext. JO39
11 Pointeau POIN100
12 Manchon pour Joint hydraulique MAN60
Procédure d'entretien :
1. Démonter le diffuseur (1) et la bague avant (2).
2. Dévisser le gicleur (3).
3. Après avoir desserré les 2 vis de blocage de la bague arrière (11), dévisser cette dernière.
Enlever le piston et le pointeau ainsi que le ressort en soufflant dans l?air commande
(raccord ø4)
4. Remplacer les joints (4, 5,6) et monter les nouveaux avec de la graisse graphitée.
5. Monter le joint hydraulique (4) à l?aide du manchon (13) fourni dans le kit.
6. Changer le pointeau (12) et le gicleur (3).
7. Remonter dans l?ordre inverse.
N° Désignation Référence ACMA
1 Diffuseur DIF100
2 Bague avant BAGAV100
3 Gicleur GIC100
4 Joint hydraulique JO60
5 Joint de piston int. JO42
6 Joint de piston ext. JO39
7 Corps de tête MP-S COR100
8 Tige de tête TIG9
9 Piston PIS100
10 Ressort piston RESS7
11 Bague arrière BAGAR100
12 Pointeau POIN100
13 Manchon pour Joint hydraulique MAN60
1
2
La tête de pulvérisation MP-S est spécialement étudiée pour répondre aux besoins necéssitant de la
pulvérisation :
? Pulvérisation de produits jusqu?à 200 mm2
/s à 40°C
? Facilité d?implantation dû à son encombrement réduit
? Largeur de pulvérisation ajustable de 20 à 150 mm
Caractéristiques Techniques :
Pression produit de service : 0 à 15 bars
Pression produit maxi : 20 bars
Filtration produit : 50?m minimum.
Matière : Aluminium anodisé. Joints Téflon et Nitrile.
Pression Air Commande : 4 à 7 bars
Espérance de vie avant changement kit d?entretien : > 20 millions de cycles
Garantie 24 mois
MP-S La tête MP-S est livrée avec des raccords à faible
encombrement ainsi qu?une tige de fixation et une bride:
1- Alimentation en Produit (ø6 blanc)
2- Alimentation en Air de pulvérisation (ø4 bleu)
3- Alimentation en Air commande (ø4 blanc)
4- Alimentation en Air de largeur (ø4 rouge)
Procédure de réglage initial :
a) Positionner les buses de manière à avoir le point d?impact entre 15 et 20 cm
b) Ajuster la pression d?air de pulvérisation
Nota : Dans tous les cas, il faut réduire la pression « Pulvé » s?il y a brouillard, l?objectif étant d?avoir des micros gouttelettes.
c) Régler l?air de Largeur à 0
d) Amener la pression d?Huile à une valeur moyenne (env. 2 à 3 bars)
e) Visser la bague arrière rep.1. au maximum (fermeture de l?arrivée d?huile
f) Dévisser ensuite celle-ci de façon à obtenir un débit moyen d?huile à chaque pulvérisation
g) Ajuster la direction du jet de pulvérisation à l?aide du diffuseur rep.2.
Après ce réglage initial, la pulvérisation et la largeur ajustable depuis votre RàD ou SprayControl.
Diagnostic de dysfonctionnement :
Observations Causes Interventions
Fuite continue de produit Usure du joint hydraulique
Pointeau marqué,
Impureté sur le siège du gicleur
Changer le kit N°55
Nettoyer le gicleur N°3
Pas d?injection lors la
commande
Pression réseau insuffisante
Pas de pilotage électrique
Pression de produit nulle
Pointeau bloqué
Vérifier les alimentations ainsi que
les électrovannes de commande.
Dévisser la bague arrière
Fuite à la commande Joints de piston défectueux Changer le kit N°55
Pulvérisation de travers Diffuseur ou gicleur abîmé
Débit produit trop important
Changer les pièces défectueuses
ou marquées
Baisser la pression du produit.
Il est conseillé de vérifier l?état des pièces d?usures des buses de pulvérisation MP-S au minimum une fois
par an, et si besoin, changer celle-ci à l?aide du kit d?entretien KIT55.
Entretien :
Composition du kit d'entretien réf. KIT55.
N° Désignation Référence ACMA
2 Gicleur GIC100
3 Joint hydraulique JO60
4 Joint de piston int. JO42
5 Joint de piston ext. JO39
11 Pointeau POIN100
12 Manchon pour Joint hydraulique MAN60
Procédure d'entretien :
1. Démonter le diffuseur (1) et la bague avant (2).
2. Dévisser le gicleur (3).
3. Après avoir desserré les 2 vis de blocage de la bague arrière (11), dévisser cette dernière.
Enlever le piston et le pointeau ainsi que le ressort en soufflant dans l?air commande
(raccord ø4)
4. Remplacer les joints (4, 5,6) et monter les nouveaux avec de la graisse graphitée.
5. Monter le joint hydraulique (4) à l?aide du manchon (13) fourni dans le kit.
6. Changer le pointeau (12) et le gicleur (3).
7. Remonter dans l?ordre inverse.
N° Désignation Référence ACMA
1 Diffuseur DIF100
2 Bague avant BAGAV100
3 Gicleur GIC100
4 Joint hydraulique JO60
5 Joint de piston int. JO42
6 Joint de piston ext. JO39
7 Corps de tête MP-S COR100
8 Tige de tête TIG9
9 Piston PIS100
10 Ressort piston RESS7
11 Bague arrière BAGAR100
12 Pointeau POIN100
13 Manchon pour Joint hydraulique MAN60
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