Buse de pulvérisation MP-S - Aluminium anodisé - Largeur ajustable de 20 à 150 mm
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Mr. Julien Cajot
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par ACMA OLEOSYNTHESE
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Description
Buse de pulvérisation MP-S
La tête de pulvérisation MP-S est spécialement étudiée pour répondre aux besoins nécessitant de la pulvérisation :
Caractéristiques Techniques :
Inclus avec la tête MP-S :
Raccordements :
Procédure de réglage initial :
Après ce réglage initial, la pulvérisation et la largeur sont ajustables depuis votre Rà D ou SprayControl.
Diagnostic de dysfonctionnement :
Il est conseillé de vérifier l’état des pièces d’usures des buses de pulvérisation MP-S au minimum une fois par an, et si besoin, de les remplacer à l’aide du kit d’entretien KIT55.
Entretien :
Références des pièces :
La tête de pulvérisation MP-S est spécialement étudiée pour répondre aux besoins nécessitant de la pulvérisation :
- Pulvérisation de produits jusqu’à 200 mm²/s à 40°C
- Facilité d’implantation grâce à son encombrement réduit
- Largeur de pulvérisation ajustable de 20 à 150 mm
Caractéristiques Techniques :
- Pression produit de service : 0 Ã 15 bars
- Pression produit maxi : 20 bars
- Filtration produit : 50 µm minimum
- Matière : Aluminium anodisé. Joints Téflon et Nitrile
- Pression Air Commande : 4 Ã 7 bars
- Espérance de vie avant changement kit d’entretien : > 20 millions de cycles
- Garantie : 24 mois
Inclus avec la tête MP-S :
- Raccords à faible encombrement
- Tige de fixation
- Bride
Raccordements :
- Alimentation en Produit (ø6 blanc)
- Alimentation en Air de pulvérisation (ø4 bleu)
- Alimentation en Air commande (ø4 blanc)
- Alimentation en Air de largeur (ø4 rouge)
Procédure de réglage initial :
- Positionner les buses de manière à avoir le point d’impact entre 15 et 20 cm
- Ajuster la pression d’air de pulvérisation
Nota : Réduire la pression « Pulvé » en cas de brouillard, pour obtenir des micro-gouttelettes - Régler l’air de largeur à 0
- Amener la pression d’huile à une valeur moyenne (env. 2 à 3 bars)
- Visser la bague arrière (rep. 1) au maximum pour fermer l’arrivée d’huile, puis la dévisser pour obtenir un débit moyen d’huile à chaque pulvérisation
- Ajuster la direction du jet de pulvérisation à l’aide du diffuseur (rep. 2)
Après ce réglage initial, la pulvérisation et la largeur sont ajustables depuis votre Rà D ou SprayControl.
Diagnostic de dysfonctionnement :
Observations | Causes | Interventions |
---|---|---|
Fuite continue de produit | Usure du joint hydraulique Pointeau marqué Impureté sur le siège du gicleur | Changer le kit N°55 Nettoyer le gicleur N°3 |
Pas d’injection lors de la commande | Pression réseau insuffisante Pas de pilotage électrique Pression de produit nulle Pointeau bloqué | Vérifier les alimentations et les électrovannes de commande Dévisser la bague arrière |
Fuite à la commande | Joints de piston défectueux | Changer le kit N°55 |
Pulvérisation de travers | Diffuseur ou gicleur abîmé Débit produit trop important | Changer les pièces défectueuses Baisser la pression du produit |
Il est conseillé de vérifier l’état des pièces d’usures des buses de pulvérisation MP-S au minimum une fois par an, et si besoin, de les remplacer à l’aide du kit d’entretien KIT55.
Entretien :
- Composition du kit d’entretien réf. KIT55 :
- Gicleur (GIC100)
- Joint hydraulique (JO60)
- Joint de piston interne (JO42)
- Joint de piston externe (JO39)
- Pointeau (POIN100)
- Manchon pour Joint hydraulique (MAN60)
- Procédure d’entretien :
- Démonter le diffuseur (1) et la bague avant (2)
- Dévisser le gicleur (3)
- Après avoir desserré les 2 vis de blocage de la bague arrière (11), dévisser cette dernière.
Enlever le piston, le pointeau et le ressort en soufflant dans l’air commande (raccord ø4) - Remplacer les joints (4, 5, 6) et monter les nouveaux avec de la graisse graphitée
- Monter le joint hydraulique (4) à l’aide du manchon (13) fourni dans le kit
- Changer le pointeau (12) et le gicleur (3)
- Remonter dans l’ordre inverse
Références des pièces :
N° | Désignation | Référence ACMA |
---|---|---|
1 | Diffuseur | DIF100 |
2 | Bague avant | BAGAV100 |
3 | Gicleur | GIC100 |
4 | Joint hydraulique | JO60 |
5 | Joint de piston int. | JO42 |
6 | Joint de piston ext. | JO39 |
7 | Corps de tête MP-S | COR100 |
8 | Tige de tête | TIG9 |
9 | Piston | PIS100 |
10 | Ressort piston | RESS7 |
11 | Bague arrière | BAGAR100 |
12 | Pointeau | POIN100 |
13 | Manchon pour Joint hydraulique | MAN60 |
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