D1000AP
Capable de transporter jusqu'à 10 tonnes et équipé d'une benne à déchargement frontal, ce dumper à châssis articulé d'AUSA possède la capacité la plus élevée.Conçu pour les travaux de grande envergure, son puissant moteur, sa transmission par convertisseur de couple et sa traction 4x4 font de ce dumper à châssis articulé le meilleur engin pour le transport de grandes quantités de terre dans des conditions géographiques défavorables. Ce dumper est donc idéal pour les gros travaux dans le secteur de la construction de bâtiments et de routes, ainsi que dans l'industrie minière.
La finition PLUS vous permet également d'optimiser les performances de l'engin en y ajoutant les équipements suivants :
- Frein négatif : activation automatique du frein lorsque le pied est soulevé de l'accélérateur à une vitesse proche de zéro, ce qui confère une simplicité de manoeuvre incroyable sur n'importe quelle pente.
- Différentiel autobloquant sur les deux essieux : empêche la rotation d'une roue tandis que l'autre reste fixe, ce qui se traduit par une traction tout-terrain imbattable.
- Pompe hydraulique supplémentaire pour augmenter la sensibilité du volant et bénéficier d'une précision de direction accrue.
Données Techniques
Moteur : D1000AP Deutz Stage IIB - Tier 4
- Général
Système de déchargement : Frontal
Capacité de charge : 10000 Kg
Châssis : Articulé
Capacité de la benne (eau) : 2440 l
Capacité de la benne (ras bord) : 3750 l
Capacité de la benne (en dôme) : 5225 l
Poids à vide : 4760 Kg
Transmission : Convertisseur de couple
- Moteur
Marque : DEUTZ
Modèle : TCD3.6 L4
Puissance : 55.4 kW
Couple : 390@1600
Nombre de cylindres : 4
Émissions : Stage IIIB - EPA Tier 4F
Niveau sonore : 101 dB(A)
- Conduite
Vitesse maximale : 32 Km/h
Pente franchissable : 60 %
Rayon de braquage extérieur : 5950 mm
Traction : 4x4 Pneus : 500/60-22,5
- Système hydraulique
Pompe principale : Engrenages 25 cm3
Circuit hydraulique : 51.25 l/min
Pression de travail : 170 bar
- Capacité de dépôt
Carburant : 70 l
Hydraulique : 65 l
Les freins Service : Hydraulique, étanche à disque multiples
Stationnement : Mécanique, étanche à disque multiples