Extensomètre axial IB/MFN-A - mesure manuelle ou automatique jusqu'à rupture - haute précision
Description
Extensomètre axial jusqu'à la rupture de l'éprouvette, avec serrage (ouverture et fermeture) et positionnement au Lo choisi manuellement ou automatiquement.
Dans la version automatique, l'ouverture et la fermeture des bras de mesure, ainsi que le positionnement au Lo manuellement préfixé, se réalisent via PC. Ce système combine deux extensomètres pour deux étapes de mesure :
- Une étape de petit allongement (jusqu'à 4 mm) utilisant des jauges de contrainte comme principe de mesure.
- Une étape de grand allongement (jusqu'à 500 mm et en option jusqu'à 800 mm) utilisant un capteur potentiométrique.
Caractéristiques principales :
- Classe 0,2 selon EN 10.002/4.
- Lo = 50 mm (options : 10, 15, 20, 25, 30, 40, 60, 70, 80, 90, 100 et 250 mm).
- Dimensions des éprouvettes :
- Prismatiques : jusqu'à 30 x 70 mm
- Cylindriques : jusqu'à 30 mm de diamètre (option jusqu'à 60 mm).
- Force d’activation : 80 cN.
- Poids approximatif : 15 kg.
- Spécialement adapté pour la détermination de la limite élastique et du module de Young avec une haute précision, même depuis un Lo réduit (depuis 10 mm), ainsi que pour enregistrer de grandes déformations sous charge maximale jusqu'à la rupture de l'éprouvette.
- Nécessite un support mécanique spécial pour la fixation à la machine d'essai. Ce support est articulé (escamotable) pour retirer l’extensomètre de la zone de travail.
Versions disponibles :
Version | Caractéristiques |
---|---|
IB/MFN-B | Extensomètre axial jusqu'à rupture, incorporant uniquement l'étape de grand allongement (500 mm et en option jusqu'à 800 mm). Classe 1 (EN 10.002/4) pour allongements supérieurs à 4 mm. Spécialement applicable aux élastomères et matériaux de grande déformation. |
IB/MFN-C | Extensomètre axial jusqu'à rupture, incorporant uniquement l'étape de petit allongement (4 mm). Classe 0,2 (EN 10.002/4). Recommandé pour la détermination de la limite élastique et du module de Young, ainsi que pour les déformations sous charge maximale et à rupture dans la plage de mesure (4 mm). |
IB/MFN-D | Version digitale de l'extensomètre jusqu'à rupture IB/MFN. Cette version incorpore une étape unique de mesure de 300 mm, instrumentée avec un système digital Sony. Classe 1 (EN 10.002/4) dans toute la plage de mesure (300 mm). Comme tous les modèles IB/MFN, le positionnement (au moyen de piges calibrées interchangeables), ainsi que l'ouverture, la fermeture et le serrage des bras de mesure, peuvent être manuels ou automatiques. |
Tous les modèles IB/MFN peuvent être fournis avec des bras spéciaux pour travailler en chambres climatiques (températures de -80ºC à +250ºC).
Autres produits du vendeur pour : Extensomètres



Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser








