Panneau B2c - Interdiction de faire demi-tour

Description
Panneau d'interdiction et de fin d'interdiction de type B qui annonce l'interdiction de faire demi-tour sur la chaussée jusqu'à la prochaine intersection. Son objectif étant d'interdire la manœuvre de faire demi-tour pour réduire les dangers et éviter les bouchons.
Le panneau de signalisation B2 se décline en trois panneaux :
- Le panneau B2A : Interdiction de tourner à gauche à la prochaine intersection.
- Le panneau B2B : Interdiction de tourner à droite à la prochaine intersection.
- Le panneau B2C : Interdiction d'effectuer un demi-tour jusqu'à la prochaine intersection.
L'histoire du panneau d'interdiction de faire demi-tour
Instauré en 1967 en France, le panneau B2c est identifiable par sa forme circulaire à fond blanc et au listel rouge, avec le pictogramme d'une flèche noire courbée en son centre, barré d'un trait rouge. Ce panneau de signalisation (B2c) interdit donc aux automobilistes de faire demi-tour sur la chaussée.
Emprunter un sens interdit et/ou rouler à contresens comporte plusieurs risques comme provoquer des accidents ou gêner la circulation. En cas d'infraction au Code de la Route (article 51-1), une amende de 135€ à 375€ avec un retrait de 4 points sur le permis de conduire peuvent être appliqués.
Les panneaux complémentaires au B2c
Pour renforcer l'interdiction de manœuvrer dans une direction, le panneau d'interdiction de faire demi-tour peut être associé avec un panonceau de type M9Z1 « Rappel ». Cette interdiction peut être également précisée avec le panneau type M2 (étendue).
Pour une meilleure résistance, la gamme Innov
La gamme Innov est une exclusivité de WPSignalisation ! Conçu par injection thermoplastique via un moulage, le panneau est ultra-résistant aux chocs et aux températures extrêmes ! Comparé à la gamme Tradition (standard, en aluminium), les panneaux de la gamme Innov sont plus légers (gain de poids de 32% par rapport à l'aluminium), plus robustes, incassables (à mémoire de forme) et sans oxydation ! En cas d'accrochage avec un camion ou que le panneau se retrouve au milieu de la route suite à un vent fort, le panneau Innov ne se tord pas suite au passage d'un véhicule (côté rétro ou sous roues).
Soucieux de son empreinte écologique, le panneau WPSignalisation est recyclé à 30% pour garder les caractéristiques robustes et nobles de la matière plastique, écoresponsable et recyclable en fin de vie.
Les préconisations d'installation
Par rapport à l'intersection, la distance d'implantation va dépendre de la configuration des lieux : proche d'une route à chaussées séparées avec une bretelle d'insertion, à l'intersection d'une chaussée d'une autoroute, à une intersection simple ou encore d'entrecroisement.
Afin de renforcer l'interdiction de tourner, selon l'article R412-19 du Code de la Route, la ligne blanche continue permet de délimiter les deux sens contraires de circulation et donc de dissuader l'usager de la route à franchir la chaussée.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (Made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau B2c « Interdiction de faire demi-tour sur la route suivie jusqu'à la prochaine intersection incluse » est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WP Signalisation est certifié par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF équipement de la route et CE).
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