Panneau B6A1 - Stationnement interdit - Certifié Ascquer - Fabriqué en France

Description
Le panneau B6A1 est un panneau relatif au stationnement et aux zones de stationnement indiquant l'entrée d'une zone à stationnement interdit. Selon l'Article R 417-11 du Code de la Route, stationner sur une place réservée aux personnes handicapées et aux transports collectifs comme le bus et le taxi ou aux véhicules prioritaires est sanctionné d'une contravention de classe 4 (en moyenne 135€).
L'histoire du panneau d'interdiction B6A1
Depuis 1946, le panneau indiquant un stationnement interdit est apparu. Il été codifié B9 en 1946, B6 en 1955 puis B6a1 en 1977. N'ayant pas subi d'importantes modifications visuelles, il est aujourd'hui reconnaissable par son cercle bleu bordé d'un listel et d'un barré rouge en plein centre.
Les préconisations d'installation
Implanté à l'entrée de la zone de stationnement interdit et du côté de la chaussée où elle s'applique, le panneau B6A1 peut être accompagné de divers panneaux comme les panonceaux complémentaires aux panneaux d'arrêt et de stationnement B6a1, B6a2 et B6a3 qui vont indiquer un stationnement réglementé. Il peut être également accompagné par un panonceau de type M4 pour préciser quel type de véhicule est concernée par la prescription ou des panonceaux de type M6 pour réglementer le stationnement (gênant, unilatéral, à durée limitée contrôlée par disque, payant, interdit selon telle heure, pour le covoiturage…). En cas de stationnement gênant, le panonceau M6a (mise en fourrière) pourra rappeler l'article R.417-10 du code de la route.
Le panneau B6A1 peut être rappelé à chaque intersection si la distance est à 75 mètres en agglomération et de 500 mètres en rase campagne entre deux intersections successives avec un panonceau M9 « RAPPEL », M2 (pour la distance) et panonceaux d'application de prescriptions de type M8 comme le M8a ou encore le M8c pour indiquer que l'interdiction s'étend à une telle distance ou axe de la chaussée.
A savoir, afin d'éviter toute confusion et pour une interdiction permanente de stationner, un marquage au sol peut compléter le panneau B6a1 : le marquage sera jaune continu si l'arrêt et le stationnement sont tous deux interdits sinon il sera jaune discontinu si c'est uniquement le stationnement qui est interdit. En revanche, le marquage au sol n'est pas nécessaire en agglomération.
Fabrication et certifications
Ce panneau WP Signalisation est certifié par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes NF et CE. Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers, le panneau B6A1 « Zone de stationnement interdit » est conforme à la législation et à une haute durabilité.
Autres produits du vendeur pour : Panneau routier


Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser


























Environnement :



Top 5 des produits dans la catégorie








