Panneau d'interdiction B9A - Accès interdit aux piétons

Description
Dans le but de protéger les piétons des dangers de la route, ce panneau d'indication de type B (B9A) indique une zone ouverte à la circulation mais dont l'accès aux piétons est interdit sur certaines voiries.
Afin d'éviter de donner accès à une route dangereuse aux piétons et limiter le nombre d'accidents routiers, le panneau de police B9A est positionné au plus près de la zone concernée, à une route ou à un lieu ouvert à la circulation comme un chemin dangereux, un parking souterrain, une zone risquée, les abords d'un complexe industriel, certains espaces verts comme des champs ou encore d'une voie rapide.
L'histoire du panneau d'interdiction piétons
Instauré en 1970 en France, le panneau routier B9A est identifiable par sa forme circulaire à fond blanc et au listel rouge, avec un pictogramme noir d'un bonhomme en mouvement au centre. Retrouvé souvent à l'entrée d'une voie express, le panneau de signalisation B9A permet d'interdire l'accès à un chemin, un parking souterrain ou plus généralement une voie rapide comme une autoroute ou une voie express aux piétons.
Selon l'article 58 « Accès interdit aux piétons », extrait de l'Instruction Ministérielle sur la Signalisation Routière : « La signalisation de prescription se fait à l'aide d'un panneau B9A ».
Les panneaux complémentaires au B9A
Visible près d'un pont ou d'une entrée d'un ouvrage souterrain, le panneau B9A peut être positionné au début de l'espace ouvert à la circulation publique où la prescription s'applique. Il est implanté en rase campagne à un 1 mètre sous le dernier panneau et en ville à 2,30 mètres sous le dernier panneau.
D'autres panneaux d'interdictions peuvent se jumeler au même mât que le panneau d'accès interdit aux piétons comme le panneau B9B « Accès interdit aux cycles », le panneau B9G « Accès interdit aux cyclomoteurs » ou encore le panneau B9H « Accès interdit aux motocyclettes ».
Un panonceau M9Z2 avec la mention « Passage dangereux » peut compléter le panneau B9A.
À savoir, le panneau C107 permet de faire exception de la présence du panneau d'interdiction aux piétons sur des routes à chaussée séparée et des autoroutes.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (Made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau routier d'interdiction B9A « Accès interdit aux piétons » est certifié par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (CE et NF équipement de la route). Conforme à la législation, ce panneau WPSignalisation a également une haute durabilité.
Autres produits du vendeur pour : Panneau routier


Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser

























Environnement :



Top 5 des produits dans la catégorie








