Panneau d'obligation B26 - Chaînes à neige obligatoires du 1er novembre au 31 mars

Obtenir un devis / prix
Prix et détails sur demande
logo-societe
Vendu par WP SIGNALISATION En savoir plus
Ce champ doit être renseigné
Nombre de caractères :
0
/2000
(40 caractères minimum)
Votre message doit contenir 40 caractères au minimum
Envoyez à Mr. Denis Gunes
Panneau d'obligation B26 - Chaînes à neige obligatoires du 1er novembre au 31 mars_0
Panneau d'obligation B26 - Chaînes à neige obligatoires du 1er novembre au 31 mars_1
Panneau d'obligation B26 - Chaînes à neige obligatoires du 1er novembre au 31 mars_2
Panneau d'obligation B26 - Chaînes à neige obligatoires du 1er novembre au 31 mars_3
Panneau d'obligation B26 - Chaînes à neige obligatoires du 1er novembre au 31 mars_4

Description

Quand les automobilistes croisent le panneau B26, ils sont en effet tenus à circuler avec des chaussettes ou chaînes de neige (homologuées) sur les zones concernées. Cette obligation se tient du 1er novembre au 31 mars ou quand les conditions climatiques ne sont pas favorables (neige, verglas, etc.). La fin de cette obligation est indiquée par le panneau B44.


Histoire et caractéristiques

Le panneau de signalisation B26 apparaît pour la première fois en 1973. Ce premier panneau avait le fond bleu foncé, le listel blanc et le symbole noir et blanc, et désigne l'obligation d'utiliser de chaînes ou pneus à neige sur au moins deux roues motrices. Cependant, quatre ans après, en 1977, son design change, ainsi que ses couleurs, nous utilisons que les couleurs bleu et blanc. Et nous ne parlons plus de pneus de neiges obligatoires, mais de chaînes à neige, et plus récemment de chaussettes. À la même date le panneau de fin d'obligation B44 apparait.
En ce qui concerne les pneus de neige, ils peuvent être admis lorsque ce panneau est complété par un panonceau d'indication M9, avec l'inscription « Pneus neige admis ».


Pourquoi utilise-t-on ce panneau ?

Ce panneau est utilisé dans les zones concernées par la Loi Montagne du 28 décembre 2016. Il indique l'obligation d'utiliser des équipements spéciaux d'hiver pour tous les utilisateurs des routes délimitées par le panneau B26. Ces derniers doivent obligatoirement utiliser des pneus, chaînes ou chaussettes à neige au moins sur deux roues motrices, lorsqu'ils entrent dans la zone déterminée.

Il ne faut pas oublier que le Panneau de signalisation de chaînes à neige obligatoires en France doit être mis en place au début de la période hivernale (1er novembre) et retiré lorsque les conditions climatiques s'améliorent (31 mars). Le panneau B26 est placé à l'entrée de l'endroit où la prescription s'impose, et est répété après chaque intersection, que ce soit sur des routes publiques, privées ou chemins de terre. Afin d'éviter la dégradation des pneus, chaînes, chaussettes à neige,... Il ne faut pas faire de mouvements brusques (démarrage, accélération, frein, etc.) et éviter de rouler au-delà de 50 km/h.


La loi Montagne

La loi Montagne ou Loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne date du 28 décembre 2016. Cependant, elle n'est entrée en vigueur qu'à partir du 18 octobre 2020. Cette loi rend obligatoire les équipements spéciaux d'hiver (pneus de neige, 4 stations, chaînes ou chaussettes de neige) au moins les deux roues motrices à partir de 2021. L'obligation d'utiliser ces équipements se fait en période hivernale c'est-à-dire du 1er novembre au 31 mars, dans certaines zones comme les montagnes.
Cette loi a comme objectif l'amélioration de la sécurité des routes, ainsi que les conditions de circulation en hiver, c'est-à-dire éviter des accidents et blocages lorsqu'il y a une chute de neige importante.


Quelles sont les zones concernées ?

Le panneau d'obligation de chaînes ou chaussettes à neige est un panneau d'hiver, obligatoire sur certaines régions et départements de la France.


Parmi les régions et/ou départements qui mettent en place des pneus de neige, de chaînes ou chaussettes à neige obligatoires nous trouvons :

  • L'Ain
  • L'Allier
  • Les Alpes-de-Haute-Provence
  • Les Hautes-Alpes
  • Les Alpes-Maritimes
  • L'Ardèche
  • L'Ariège
  • L'Aude
  • L'Aveyron
  • Le Cantal
  • La Corrèze
  • La Corse-du-Sud
  • La Haute-Corse
  • La Côte-d'Or
  • La Creuse
  • Le Doubs
  • La Drôme
  • Le Gard
  • La Haute-Garonne
  • L'Hérault
  • L'Isère
  • Le Jura
  • La Loire
  • La Haute-Loire
  • Le Lot
  • La Lozère
  • La Meurthe-et-Moselle
  • La Moselle
  • La Nièvre
  • Le Puy-de-Dôme
  • Les Pyrénées-Atlantiques
  • Les Hautes-Pyrénées
  • Les Pyrénées-Orientales
  • Le Bas-Rhin
  • Le Haut-Rhin
  • Le Rhône
  • La Haute-Saône
  • La Saône-et-Loire
  • La Savoie
  • La Haute-Savoie
  • Le Tarn
  • Le Tarn-et-Garonne
  • Le Var
  • Le Vaucluse
  • La Haute-Vienne
  • Les Vosges
  • L'Yonne
  • Le Territoire de Belfort

Pour plus d'informations visitez le site de la sécurité routière. WP Signalisation est également disponible, pour faire l'installation des miroirs multi-usage partout en France !

Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser

Panneau B44 - Fin de l'obligation de l'usage des chaînes à neige - Histoire et caractéristiques
Prix sur demande
Vendu par : WP Signalisation
Lorsque les automobilistes croisent le panneau B44, ils ne sont plus obligés de circuler avec des chaussettes ou chaînes de neige (homologuées). Ce panneau est mis en place entre le 1er novembre au 31 mars ou quand les conditions climatiques ne sont pas favorables (neige, verglas, etc.). Le débu
Voir le produit
Panneau d'obligation - Fin de chemin pour piétons - B41
Prix sur demande
Vendu par : ARS Vendeur certifié
B41 Fin de chemin obligatoire pour piétons
Voir le produit
Panneau d'obligation B21C2 - Direction obligatoire à gauche à la prochaine intersection - WP Signalisation
Prix sur demande
Vendu par : WP Signalisation
Le panneau B21C2 est un panneau d'obligation et de fin d'obligation indiquant une direction obligatoire à la prochaine intersection : à gauche. Ce panneau indique la chaussée à emprunter selon son inclinaison, obligeant ainsi les conducteurs de poursuivre leur route après la prochaine intersect
Voir le produit
Panneau d'obligation B21B - Direction obligatoire à la prochaine intersection : tout droit - WP Signalisation
Prix sur demande
Vendu par : WP Signalisation
Le panneau B21B est un panneau de prescription indiquant l'obligation et fin d'obligation indiquant une direction obligatoire à la prochaine intersection : tout droit. Ce panneau indique la chaussée à emprunter selon son inclinaison, obligeant ainsi les usagers de la route de poursuivre leur rout
Voir le produit
Panneau d'obligation B21C1 - Direction obligatoire à droite à la prochaine intersection - WP Signalisation
Prix sur demande
Vendu par : WP Signalisation
Le panneau B21C1 est un panneau d'obligation et de fin d'obligation indiquant une direction obligatoire à la prochaine intersection : à droite. Ce panneau indique la chaussée à emprunter selon son inclinaison, obligeant ainsi les conducteurs de poursuivre leur route après la prochaine intersect
Voir le produit
Panneau de signalisation - obligation
Prix sur demande
Vendu par : SEP INDUSTRIE
Panneau de signalisation - obligation
Voir le produit
Panneaux alu marquage obligatoire angles morts pour bus - PNGAL-NV06/BDAM
Prix sur demande
Vendu par : Denethyse Vendeur certifié
Panneau rigideExcellente résistanceInsensible à la corrosionAvec trous pour faciliter la pose Classe : NONHaute Visibilité : NONCe panneau Attention Angles Morts doit être disposé de manière visible sur l'arrière et les côtés de tous véhicules ayant un poids supérieur à 3,5 tonnes. Il a
Voir le produit
Panneaux alu marquage obligatoire angles morts pour camions - PNGAL-NV06/CDAM
Prix sur demande
Vendu par : Denethyse Vendeur certifié
Panneau rigideExcellente résistanceInsensible à la corrosionAvec trous pour faciliter la pose Classe : NONHaute Visibilité : NONCe panneau Attention Angles Morts doit être disposé de manière visible sur l'arrière et les côtés de tous véhicules ayant un poids supérieur à 3,5 tonnes. Il a
Voir le produit
Panneau de service - Issue de secours vers la gauche CE30b - WP Signalisation
Prix sur demande
Vendu par : WP Signalisation
Le panneau CE30b permet d'indiquer des issues de secours à l'air libre vers la gauche, dans un tunnel, une galerie parallèle, ou dans un local assurant la sauvegarde des usagers à proximité. - Histoire et caractéristiques du panneau CE30b - Le panneau qui indique des issues de secours à gauc
Voir le produit
Panneau B2a - Interdiction de tourner à gauche à la prochaine intersection, signalisation temporaire disponible
Prix sur demande
Vendu par : WP Signalisation
Panneau d'interdiction et de fin d'interdiction de type B qui annonce l'interdiction de tourner à gauche à la prochaine intersection. Son objectif étant d'interdire la manœuvre de tourner à gauche pour réduire les dangers et éviter les bouchons.Le panneau de signalisation B2 se décline en tr
Voir le produit
Panneau services - Poste de distribution de carburant GPL CE15f
Prix sur demande
Vendu par : WP Signalisation
Le panneau CE15f permet d'indiquer qu'un poste de distribution de carburant ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 assurant le ravitaillement en gaz de pétrole liquéfié (G.P.L.) est à proximité. Ce panneau peut venir en substitut du panneau CE15a ou du panneau CE15c. - Histoire et caractéri
Voir le produit
Obtenez des devis pour plusieurs produits à la fois
1 Vous décrivez rapidement votre besoin de matériel
2 Nous sélectionnons les meilleurs fournisseurs pour votre projet
3 Vous recevez des premières propositions sous 48h

Quelle fonction souhaitez-vous pour votre panneau de signalisation ?

Vous devez sélectionner une réponse avant de valider
logo-societe
WP SIGNALISATION
France, BESANCON, (25) Bourgogne-Franche-Comté
Matériel neuf Garantie d'un an systématique
WP Signalisation est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel de signalisation routière. elle propose une large gamme de produits, allant des radars pédagogiques aux panneaux lumineux et feux tricolores intelligents. ces équipements sont essentiels pour la sécurité routière, la régulation du trafic et l'information des usagers. 

La société met en avant son engagement envers la créativité, la performance et le respect des normes environnementales et légales. WP Signalisation est fière de son approche innovante dans le domaine des panneaux de signalisation en thermoplastique, un matériel révolutionnaire selon la description. la société s'adresse principalement à une clientèle professionnelle, notamment les administrations publiques, les entreprises de construction et de travaux publics, et tous les organismes nécessitant des systèmes de signalisation de haute qualité. 

Avec sa production localisée à Besançon, France, WP Signalisation souligne son adaptabilité aux normes internationales et sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
Voir la fiche
Ce champ doit être renseigné
Nombre de caractères :
0
/2000
(40 caractères minimum)
Votre message doit contenir 40 caractères au minimum
Envoyez à Mr. Denis Gunes

Top 5 des produits dans la catégorie

PANNEAU ATTENTION ENFANTS
Prix sur demande
Vendu par : DMC Direct
Le panneau enfants est un panneau information pour la sécurité enfants - abords des écoles et passage piétons. Pensez à nous roulez tout dou xpanneau de signalisation caissonné en aluminium avec rails de fixation pour un réglage latéral.2 formats au choix : 700 et 900 mmQualité du film ré
Voir le produit
Panneaux d'affichage signalétique extérieur
Prix sur demande
Vendu par : CRE-IMAJ
Totem aluminium avec façade en impression numérique plastifiée extérieure - Enseignes, panneaux, lettres dibond découpées, lettres relief, lumineuses ou non - Plans de situation aluminium thermolaqué en impression numérique ou lettres adhésives découpées, éclairage, protection plexi, e
Voir le produit
Panneaux de signalisation - Protection obligatoire de la vue en vinyle adhésif ou PVC 3 mm
Prix sur demande
Vendu par : Sigma Signalisation
Protection obligatoire de la vuePanneaux de sécurité "Protection obligatoire de la vue" disponibles en : - Vinyle adhésif - PVC 3 mm (1 face) -
Voir le produit
Plaque "maison sous alarme" rouge 10 x 5 cm référence: plaque-alarme-rouge
Prix sur demande
Vendu par : GRAVURE CONCEPT
PLAQUE MAISON SOUS ALARME ET SOUS VIDÉOSURVEILLANCE ROUGE - Plaque Maison sous Alarme gravée, livrée avec adhésif. - Dimensions : 10 x 5 cm - Matière spécial extérieur, résistante aux UV, aux intempéries. Nos gravures ne s'altèrent pas avec le temps. - EN SAVOIR PLUS - PLAQUE MAISON S
Voir le produit
SIGNALETIQUE : PLAQUES ALUMINIUM POUR SUBLIMATION
Prix sur demande
Vendu par : SARL ADC CONCEPT
PLAQUES ALUMINIUM - Dimension : 30 x 42 cm - Epaisseur 0,18 mm et 0,50 mm - Coloris Or - Dimension : 60,5 x 31,7 cm - Epaisseur 0,45 mm - Coloris Or et Argent brossé - Dimension : 60 x 30 cm - Epaisseur 0,45 mm - Coloris Or et Argent satiné - Dimension : 60 x 30 cm - Epaisseur 0,45 mm
Voir le produit

Pas exactement ce que vous recherchez ? Requêtes associées

Panneau danger
137 produits disponibles
Voir la recherche
Panneau interdiction de fumer
42 produits disponibles
Voir la recherche
Panneau sécurité
169 produits disponibles
Voir la recherche
Panneau danger de mort
15 produits disponibles
Voir la recherche
Panneau interdiction d'entrer
31 produits disponibles
Voir la recherche
Panneau danger électrique
8 produits disponibles
Voir la recherche
Panneau circulation interdite
40 produits disponibles
Voir la recherche
Panneau interdiction de s'asseoir
10 produits disponibles
Voir la recherche
Panneau interdiction chien
12 produits disponibles
Voir la recherche
Panneau risque
68 produits disponibles
Voir la recherche
Panneau d'obligation B26 - Chaînes à neige obligatoires du 1er novembre au 31 mars_0
Panneau d'obligation B26 - Chaînes à neige obligatoires du 1er novembre au 31 mars
Prix et détails sur demande
Obtenir un devis / prix

Sélectionnez votre structure si elle s’affiche :
Ma structure n’est pas dans la liste