Panneau d'obligation - B29 personnalisable - inscriptions variées - WP Signalisation

Description
Ce panneau d'indication de type B (B29) est un panneau d'obligation dont la nature est mentionnée par l'inscription sur le panneau. Précisez à la commande le texte à faire figurer sur le panneau.
Différentes inscriptions peuvent être écrites sur le panneau de prescription B29 pour inciter les automobilistes à respecter les obligations mentionnées comme :
- « Allumez vos feux » pour un passage souterrain peu éclairé ou à l'inverse « Fin d'allumage des feux ».
- « Véhicules lents » pour signaler le début de la voie réservée ou « Fin de voie véhicules lents » pour signaler la fin de la voie réservée à ces véhicules.
- « Roulez au pas » pour éviter les accidents.
- « Serrez à droite » pour améliorer la sécurité des conducteurs.
À savoir, le panneau de signalisation B29 existe également en signalisation temporaire ; le panneau BK29.
L'histoire du panneau d'obligation personnalisé
Instauré en 1955 en France, le panneau routier B29 est identifiable par sa forme circulaire à fond bleu et au listel blanc, avec des lettres blanches au centre qui indique une obligation personnalisée.
Selon l'article 67-10, extrait de l'instruction ministérielle sur la Signalisation Routière, « les modalités éventuelles d'applications sont inscrites sur un panonceau d'indications diverse M9 » et le panneau de prescription B29 se fait par l'emploi de caractères de type L2.
Les panneaux complémentaires au B29
Implanté en rase campagne à un 1 mètre sous le dernier panneau et en ville à 2,30 mètres sous le dernier panneau, le panneau obligation personnalisable sont placés là où la prescription commence et doit être répétés après chaque intersection hormis des chemins de terre ou en dehors des voies privées non ouvertes à la circulation publique.
Implanté en signalisation de position, un panonceau M3a1 « Indication de la position de la voie » peut compléter la signalisation du le panneau routier autres obligations et en signalisation avancée, le panneau C24a permettra d'indiquer le nombre de voies et leur spécificité. En cas d'interdiction d'emprunter la chaussée principale par les véhicules lents pour cause de dépassements réciproques éventuels, un panneau B34a « Fin d'interdiction de dépasser » peut être placé à l'extrémité de la voie. De plus, selon l'article 114-3, un marquage au sol peut également compléter la signalisation. Comme par exemple, pour indiquer que les conducteurs de véhicules lents doivent emprunter une voie réservée. WPSignalisation met également à disposition son équipe de marquage et de pose pour vos besoins en signalisation ! Pour en savoir plus, demandez un devis ici (gratuit et disponible en moins de 72h).
Cependant, pour signaler la fin d'une voie réservée, c'est le panneau B49 « Fin d'obligation (personnalisable) » surmonté d'un panneau A3A « Chaussée rétrécie par la droite » qui sera utilisé, suivi d'un panneau AB3b « Cédez le passage à l'intersection ».
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (Made in France) dans nos ateliers dans une éco-conception, le panneau B29 « Autres obligations (personnalisable) » est certifié par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (CE et NF équipement de la route). Conforme à la législation, ce panneau WP Signalisation a également une haute durabilité.
Autres produits du vendeur pour : Panneau de signalisation






Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser


























Quelle fonction souhaitez-vous pour votre panneau de signalisation ?



Top 5 des produits dans la catégorie








