Panneau D74a directionnel - bifurcation autoroutière avec cartouches rouges et distances en mètres
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Description
La fonction du panneau complémentaire de type D74a
Le panneau de signalisation de bifurcation autoroutière est un panneau rectangulaire à fond de couleur bleue. Le symbole blanc de type SE3 représente une intersection et permet d'indiquer une bifurcation autoroutière. Ce symbole est également utilisé sur le panneau de type D74b.
Le panneau D74a comporte également des cartouches avec fond rouge indiquant les numéros d'autoroutes. Enfin, la distance entre l'automobiliste et le lieu de bifurcation est précisée en mètres grâce à des chiffres sur fond blanc.
Le panneau complémentaire d'annonce de bifurcation est situé sur les autoroutes, il a pour vocation la pré-signalisation d'une direction. Cela permet aux usagers de la route d'être prévenus d'un changement de voie ainsi que de la distance de bifurcation ou d'éveiller la vigilance afin de suivre leur itinéraire de façon claire et simple.
Le panneau de pré-signalisation complémentaire de bifurcation autoroutière comportant des numéros d'autoroutes est utilisé sur les autoroutes françaises. Il permet de fluidifier le trajet des automobilistes tout en facilitant leur itinéraire.
En bref, le panneau D74a permet de signaler l'échange entre deux voies autoroutières, les usagers de la route peuvent ainsi savoir sur quel axe autoroutier ils circulent ainsi que l'axe de bifurcation proposé grâce au numéro d'autoroute figurant sur le panneau de signalisation.
Où installer le panneau de pré-signalisation complémentaire de bifurcation autoroutière ?
Le panneau de type D74a doit être placé en amont des panneaux d'avertissements de type D52 puis il est placé une seconde fois à mi-chemin entre le panneau de type D31f et le panneau de type D41c.
Généralement ce panneau de direction est implanté à environ 30 secondes des autres panneaux afin d'avertir les usagers sur la signalisation à venir.
Il est implanté uniquement sur les autoroutes.
Il doit être installé sur l'accotement de la voie autoroutière.
Sa taille doit être suffisamment grande afin d'être visible de loin par les usagers de la route.
Selon le code de la route, le panneau de bifurcation autoroutière doit être installé à 1 mètre minimum du sol car il est implanté hors agglomération.
La réglementation autour du panneau D74a
L'arrêté du 31 juillet 2002 a permis d'instaurer le panneau de pré-signalisation complémentaire de bifurcation type D74a sur les axes autoroutiers afin de permettre un usage plus fluide par les automobilistes.
L'article 5-3 de l'arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes précise la couleur du panneau ainsi que les informations qu'il indique telles que la distance restante à parcourir jusqu'à la bifurcation.
Les classes de film pour le panneau de signalisation D74a :
- La classe 1 (prismatique) : 50 Cd/Lux/m² minimum, cette classe est disponible en fond blanc et en fond jaune.
- La classe 1 (bille) : 50 Cd/Lux/m² minimum, cette classe est disponible en fond blanc uniquement.
- La classe 2 (prismatique) : 180 Cd/Lux/m² minimum, cette classe est disponible en fond blanc et en fond jaune.
- La classe 3 (prismatique) : 300 Cd/Lux/m² minimum, cette classe est disponible en fond blanc et en fond jaune.
Choisissez votre panneau en dimension 1000*300 cm ou 1000*400 cm.
Nos différentes gammes de panneaux de signalisation
La gamme Innov (en matière thermoplastique)
- La face d'un panneau de la gamme Innov n'est pas occultée par le montage du rail, car nous la fixons avec la méthode du surmoulage.
- Tous les composants que nous utilisons pour fabriquer les panneaux et panonceaux de la gamme Innov sont recyclables.
- Forte résistance face aux températures extrêmes : entre -40° et 140°C.
- Les panneaux et panonceaux de signalisation de la gamme Innov sont incassables (à mémoire de forme).
La gamme Tradition
- Disponible en aluminium (panneau léger et durable).
- Haute résistance à toutes les plages de température.
- Notre système de perçage permet d'évacuer l'eau très facilement.
- La face de notre panneau est non occultée par la fixation du rail/collier.
Vous voulez en savoir plus sur nos produits et nos gammes ? C'est par ici.
Notre savoir-faire
- Nos panneaux de signalisation WP Signalisation sont conçus et fabriqués en matière thermoplastique.
- La durée de vie de nos panneaux est plus longue que la moyenne.
- La personnalisation de vos panneaux de signalisation en fonction de vos demandes.
- La manipulation et l'installation de nos panneaux se fait en toute sécurité grâce à notre technologie absorption des chocs.
- WP Signalisation est à votre écoute et s'adapte à vos besoins.
Le panneau de signalisation de bifurcation autoroutière est un panneau rectangulaire à fond de couleur bleue. Le symbole blanc de type SE3 représente une intersection et permet d'indiquer une bifurcation autoroutière. Ce symbole est également utilisé sur le panneau de type D74b.
Le panneau D74a comporte également des cartouches avec fond rouge indiquant les numéros d'autoroutes. Enfin, la distance entre l'automobiliste et le lieu de bifurcation est précisée en mètres grâce à des chiffres sur fond blanc.
Le panneau complémentaire d'annonce de bifurcation est situé sur les autoroutes, il a pour vocation la pré-signalisation d'une direction. Cela permet aux usagers de la route d'être prévenus d'un changement de voie ainsi que de la distance de bifurcation ou d'éveiller la vigilance afin de suivre leur itinéraire de façon claire et simple.
Le panneau de pré-signalisation complémentaire de bifurcation autoroutière comportant des numéros d'autoroutes est utilisé sur les autoroutes françaises. Il permet de fluidifier le trajet des automobilistes tout en facilitant leur itinéraire.
En bref, le panneau D74a permet de signaler l'échange entre deux voies autoroutières, les usagers de la route peuvent ainsi savoir sur quel axe autoroutier ils circulent ainsi que l'axe de bifurcation proposé grâce au numéro d'autoroute figurant sur le panneau de signalisation.
Où installer le panneau de pré-signalisation complémentaire de bifurcation autoroutière ?
Le panneau de type D74a doit être placé en amont des panneaux d'avertissements de type D52 puis il est placé une seconde fois à mi-chemin entre le panneau de type D31f et le panneau de type D41c.
Généralement ce panneau de direction est implanté à environ 30 secondes des autres panneaux afin d'avertir les usagers sur la signalisation à venir.
Il est implanté uniquement sur les autoroutes.
Il doit être installé sur l'accotement de la voie autoroutière.
Sa taille doit être suffisamment grande afin d'être visible de loin par les usagers de la route.
Selon le code de la route, le panneau de bifurcation autoroutière doit être installé à 1 mètre minimum du sol car il est implanté hors agglomération.
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L'arrêté du 31 juillet 2002 a permis d'instaurer le panneau de pré-signalisation complémentaire de bifurcation type D74a sur les axes autoroutiers afin de permettre un usage plus fluide par les automobilistes.
L'article 5-3 de l'arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes précise la couleur du panneau ainsi que les informations qu'il indique telles que la distance restante à parcourir jusqu'à la bifurcation.
Les classes de film pour le panneau de signalisation D74a :
- La classe 1 (prismatique) : 50 Cd/Lux/m² minimum, cette classe est disponible en fond blanc et en fond jaune.
- La classe 1 (bille) : 50 Cd/Lux/m² minimum, cette classe est disponible en fond blanc uniquement.
- La classe 2 (prismatique) : 180 Cd/Lux/m² minimum, cette classe est disponible en fond blanc et en fond jaune.
- La classe 3 (prismatique) : 300 Cd/Lux/m² minimum, cette classe est disponible en fond blanc et en fond jaune.
Choisissez votre panneau en dimension 1000*300 cm ou 1000*400 cm.
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La gamme Innov (en matière thermoplastique)
- La face d'un panneau de la gamme Innov n'est pas occultée par le montage du rail, car nous la fixons avec la méthode du surmoulage.
- Tous les composants que nous utilisons pour fabriquer les panneaux et panonceaux de la gamme Innov sont recyclables.
- Forte résistance face aux températures extrêmes : entre -40° et 140°C.
- Les panneaux et panonceaux de signalisation de la gamme Innov sont incassables (à mémoire de forme).
La gamme Tradition
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Notre savoir-faire
- Nos panneaux de signalisation WP Signalisation sont conçus et fabriqués en matière thermoplastique.
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France, BESANCON, (25) Bourgogne-Franche-Comté
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WP Signalisation est une entreprise spécialisée dans la fabrication et la distribution de matériel de signalisation routière. elle propose une large gamme de produits, allant des radars pédagogiques aux panneaux lumineux et feux tricolores intelligents. ces équipements sont essentiels pour la sécurité routière, la régulation du trafic et l'information des usagers.
La société met en avant son engagement envers la créativité, la performance et le respect des normes environnementales et légales. WP Signalisation est fière de son approche innovante dans le domaine des panneaux de signalisation en thermoplastique, un matériel révolutionnaire selon la description. la société s'adresse principalement à une clientèle professionnelle, notamment les administrations publiques, les entreprises de construction et de travaux publics, et tous les organismes nécessitant des systèmes de signalisation de haute qualité.
Avec sa production localisée à Besançon, France, WP Signalisation souligne son adaptabilité aux normes internationales et sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de chaque client.
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