Panneau de présignalisation D46a - Aire de repos et service sur autoroute avec fond bleu

Description
La fonction du panneau complémentaire de type D46a
Le panneau de pré signalisation D46a sur autoroute permet d'indiquer aux usagers de la route, la présence d'une aire de service ou de repos sur l'axe autoroutier. Le panneau comporte un fond bleu ainsi que la mention « aire de » suivie du nom de l'aire d'autoroute en écriture blanche. Le second registre comporte la distance restante entre le conducteur et l'aire de repos à venir. Cette signalisation est obligatoire, en effet elle est indispensable aux utilisateurs du réseaux autoroutiers qui souhaiterai se reposer.
Ce panneau de signalisation permet de faciliter le trajet des automobilistes, ceux-ci peuvent utiliser ces aires autoroutiers pour se reposer, pour se réapprovisionner en essence ou encore pour acheter de quoi se restaurer. Sur les aires de services, les services sont payants et sur les aires de repos, les services sont gratuits, on y trouve des tables ou des toilettes par exemple.
Où installer le panneau de pré-signalisation d'une aire d'autoroute ?
Le panneau de type D46a doit être placé en amont de l'aire de service ou de l'aire de repos. Le panneau D46b peut être placé en amont du panneau D46a afin de pré-signaliser la présence de celui-ci. Il peut être placé au maximum 20 km avant une aire de service.
Ce panneau est implanté seulement sur les voies autoroutières. Il est installé sur l'accotement et doit être suffisamment grand afin d'être visible par les usagers de la route et ce même à une certaine distance. Le panneau de direction de type D46a doit être implanté à au moins 1 mètre du sol car il est implanté hors agglomération.
La réglementation autour du panneau D46a
L'arrêté du 5 janvier 1995 a instauré la mise en place du panneau de pré-signalisation d'une aire autoroutière appelé C253. Le 6 décembre 2011, un arrêté place les panneaux de pré-signalisation des aires d'autoroutes dans la catégorie panneau de signalisation directionnelle de type D « signalisation des aires annexes ». Le panneau C253 devient dès lors le panneau D46. Ce panneau de type D46a peut être complété par maximum 8 panneaux d'indication de type CE depuis l'arrêté du 22 décembre 2014. Le nombre maximum de ces panneaux complémentaires est de 3 pour les aires de repos, et de 8 pour les aires de service.
Ces panneaux d'indication peuvent eux-mêmes être complétés de panonceaux de type M.
La gamme Innov
La gamme Innov est une exclusivité de WP Signalisation fabriquée en résine thermoplastique, elle est recyclable à vie et éco-responsable. Son poids est réduit de 32% par rapport à celui de l'aluminium, ce qui rend les panneaux de cette gamme plus légers et incassables grâce à leur mémoire de forme.
Les plus de WP Signalisation
Les panneaux d'information de WP Signalisation se distinguent par leur longévité et leur robustesse, offrant ainsi le meilleur rapport qualité/prix disponible sur le marché. Made in France, les produits WPS sont agréés par l'organisme certificateur pour les équipements de la route (ASCQUER) et sont conformes aux normes françaises (NF) et européennes (CE).
Un service de marquage, de pose et installation ainsi qu'un service de personnalisation pour vos panneaux et panonceaux sont à votre disposition. Nos équipes se déplacent partout sur le territoire français pour répondre à vos demandes. Pour en savoir plus, contactez-nous !
Autres produits du vendeur pour : Panneau de signalisation






Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser
























Quelle fonction souhaitez-vous pour votre panneau de signalisation ?



Top 5 des produits dans la catégorie








