Panneau indication parking C1A - Signalisation gratuite - Fabriqué en France

Description
Signalant un parking ou une aire de stationnement situé au-delà , le panneau routier C1A informe aux automobilistes qu'un lieu est aménagé pour le stationnement et qu'il est gratuit.
L'histoire du panneau d'indication C1A
Proposé en 1928 puis instauré en 1931, le panneau C1a était au départ un disque pour indiquer les placements pour parquer les véhicules avant de devenir le carré d'aujourd'hui. Codifié C4 en 1946 puis C1 en 1955, c'est depuis l'arrêté du 13 juin 1979 que le panneau C1 devient C1a afin de signaler la distinction entre le panneau C1b et C1c. Le panneau PARKING passe également de l'indication de « parc de stationnement » en 1967 à « lieu aménagé pour le stationnement » en 2002. N'ayant pas subi beaucoup de modifications visuelles, il est aujourd'hui reconnaissable par sa lettre P blanche au centre de son carré à fond bleu, bordé d'un listel blanc.
Les préconisations d'installation
Il est possible d'installer le panneau de signalisation C1a de deux façons différentes :
- En agglomération, en signalisation de position avec les panonceaux tels que M3 (indiquer la position du parc de stationnement), M4 (la catégorie d'usagers destinée par l'aménagement), M6f (donner des précisions concernant le stationnement), M9z (avec l'inscription « GRATUIT ») ou encore M10z (le nom du parc de stationnement) ou en présignalisation avec les panonceaux M1 (la distance), M3 (indiquer la position du parc de stationnement), M4 (la catégorie d'usagers destinée par l'aménagement) ou encore M10z (le nom du parc de stationnement).
- Hors agglomération, en signalisation de position avec un panonceau M1 (la distance), en présignalisation ou à l'entrée du parking.
Pour l'implantation, les distances latérales doivent être respectées afin de ne pas gêner les manœuvres de redirection ou de freinage (zone de récupération) à une distance minimale de 2 mètres du bord voisin de la chaussée en rase campagne et de minimiser la gêne vis-à -vis des piétons en agglomération.
À savoir, il y a d'autres spécificités concernant la signalisation de positionnement pour les aires d'arrêts. S'il y a un service, un panneau C1a doit être obligatoirement accompagné d'un panneau CE. Et s'il y a plus de deux services, ce ne sont que des panneaux CE qui seront les plus appropriés avec l'accompagnement de panonceaux.
Fabrication et certifications
Fabriqué en France (made in France) dans nos ateliers, le panneau C1a « Parking » de type de police est conforme à la législation et à une haute durabilité. Ce panneau WPSignalisation est agréé par Asquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE).
Autres produits du vendeur pour : Panneau routier


Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser


























Environnement :



Top 5 des produits dans la catégorie








