Panonceau cavaliers M4y

Description
Le panonceau relatif aux cavaliers, généralement associé à d'autres panneaux de signalisation, a pour objectif de spécifier à quelle catégorie d'usagers de la route s'appliquent les panneaux qu'il accompagne. En effet, il sert à informer les conducteurs de la présence probable de cavaliers dans la zone concernée. Cette signalisation incite les automobilistes à être particulièrement attentifs et à adapter leur conduite afin d'éviter toute collision avec des cavaliers.
Pour autoriser le passage de cavaliers de façon permanente, il existe le panneau A15C « Passage de cavaliers » ! Dans le contraire, c'est le panneau B42 « fin d'un chemin réservé aux cavaliers » qui sera utilisé.
Descriptif du panonceau cavalier
Instauré en 1974 et identifiable par son panneau rectangulaire à fond blanc et son pictogramme noir qui représente un cheval monté, ce panneau informe – selon le panneau du dessus - si un éventuel passage de chevaux avec leurs cavaliers est autorisé ou non sur la route. Car en tant que tel, il n'existe pas de panonceau « interdit aux cavaliers » dans la réglementation relative à la Sécurité Routière.
L'utilité d'un panonceau
En dessous et en soutien à un panneau ou à un signal lumineux, le panonceau donne toujours une information complémentaire. De forme triangulaire, rectangulaire ou carrée, les panonceaux sont répertoriés sur 12 catégories différentes. Pour le panonceau cavalier, il appartient à la catégorie de panonceaux d'application des prescriptions concernant la circulation des cavaliers (interdictions ou autorisations).
Les panneaux associés au M4y
L'objectif de la signalisation de prescription est d'avertir les usagers de la route des interdictions et obligations particulières / personnalisées qui résultent de mesures réglementaires qui complètent le Code de la Route.
En présence d'un panonceau M4y, le panneau B21 « Contournement obligatoire », le panneau B1 « Sens interdit », le panneau A14 « Autres dangers », le panneau B22B « Chemin obligatoire pour piétons et réservées aux piétons » autorisent les cavaliers à emprunter des voies qui leur sont normalement interdites.
Le panneau C115 « Voie verte » (article R110-2-13°) est une voie réservée à la circulation des piétons et des véhicules non motorisés. Sous réserve de l'autorisation, le panneau M4y permet d'indiquer que l'autorité compétente (la police) n'y a pas interdit la circulation des cavaliers. De plus, un panonceau M9Z avec une mention adaptée peut compléter la signalisation.
Fabrication et certifications
Made in France, le panonceau M4y « Cavaliers » est fabriqué dans nos ateliers. Eco-responsable et conforme et à la législation, il est doté d'une haute durabilité. Ce panonceau WPSignalisation est agréé par Ascquer (organisme certificateur pour les équipements de la route) et est conforme aux normes françaises et européennes (NF et CE).
Autres produits du vendeur pour : Panneau de signalisation






Produits similaires dans la catégorie qui peuvent vous intéresser


























Quel type de panneau de signalisation recherchez-vous ?



Top 10 des produits dans la catégorie


















